Cameroon

516 stagiaires certifiés à la base 301 de Garoua : un nouveau pas au service de la nation

À la base 301 de Garoua, 516 stagiaires ont célébré la fin de leur formation lors d’une cérémonie marquante, présidée par le Général de division Philippe Paye, commandant des écoles et centres d’instruction interarmées. Après cinq mois d’entraînement intensif, ces jeunes recrues, réparties dans neuf spécialités, dont fusiliers de l’air, fusiliers commando et spécial air, ont reçu leurs attestations de fin de stage, symbolisant leur engagement envers la défense nationale.

Le capitaine Balogog Patrick, commandant du centre, a exhorté les lauréats à appliquer les compétences acquises avec détermination et sens du devoir dans un environnement en perpétuelle évolution. Il les a invités à optimiser les ressources à leur disposition pour relever les défis de leurs futures missions et à contribuer activement à la sécurité du Cameroun.

Devant un parterre de familles, d’officiers et de camarades, les stagiaires ont offert une démonstration de manœuvres d’attaque, illustrant la rigueur de leur entraînement et leur maîtrise des techniques militaires. La cérémonie s’est conclue par un défilé militaire, mettant en avant l’unité et le professionnalisme des nouvelles recrues prêtes à servir la nation.

Bachirou Elhadj BDO

Mimi Mefo Info Francais (Editor)

Recent Posts

44 Years After Ahidjo’s Resignation: Were His Shoes Too Big for Anyone But Biya?

By Tata Mbunwe Today, November 4, 2026, marks 44 years since Cameroon's first president, Ahmadou…

6 hours ago

Bali Mayor’s Report Card Show’s Red as Locals Demand Accountability Over Project Claims

By Njoh Linda Claims by the Mayor of the Bali Council, Wandum Bunga Ernest, that…

12 hours ago

Archbishop Nkea Assumes Role as Grand Chancellor of Catholic University of Central Africa

By Njoh Linda Archbishop Andrew Nkea has called for greater fidelity to the Catholic identity…

12 hours ago

From Behind Bars to the Cameroon Bar, Akumbom Elvis Takes Oath as Advocate-in-Training

Akumbom Elvis Mccathy was among 111 pupil lawyers who took an oath into the Cameroon…

1 day ago

Cameroonian Graduate Forced into Russian Army, Missing Since December

Kongnyuy Bright Solie, one of several Cameroonians reportedly forced to fight for Russia in Ukraine…

4 days ago

Piratage record chez Binance : Pyongyang soupçonné d’un vol estimé à 6,3 milliards de dollars

La plateforme d'échange de cryptomonnaies Binance, première au monde par le volume des transactions, a…

4 days ago