Six trafiquants de drogue arrêtés à Elig-Mfomo

Six trafiquants de drogue ont été arrêtés à Elig-Mfomo. Selon la gendarmerie nationale, le gang suspecté de livrer de la drogue dans plusieurs villages de la localité de Monatele dans la Lekie a été appréhendé la semaine dernière.

Plusieurs personnes suspectées de trafic de drogue sont entre les mains de la Gendarmerie. Selon les forces de maintien de l’ordre, ces individus ont été pris par les éléments de la Compagnie de Gendarmerie de Monatélé, au cours d’une une opération coup de poings menée sur dénonciations des populations des villages Kokodo 2, Enobita et Etaka situés dans l’Arrondissement d’Elig-Mfomo. C’était dès la première semaine du mois décembre 2023, aux environs de 06 heures.

Au cours de l’opération, 06 suspects dont l’âge varie entre 23 et 62 ans, ont été interpellés. Une perquisition s’en est suivi dans leur domicile respectif, laquelle a été menée dans les maisons des trois premiers suspects. Celle-ci a permis de saisir 40 bidons d’une valeur de 780 litres d’essence de contrebande, 14 kg de chanvre indien, 03 armes artisanales de calibre 12 avec 4 munitions, 04 motos de provenances douteuses de marque TVS, SANILI, OLIONG et des plants de chanvre indien.

Le même jour, les éléments de la Compagnie de Gendarmerie de Monatélé, sous la coordination du Commandant de Compagnie de l’Unité, ont pris en flagrant délit de vente et de consommation de stupéfiants, de détention illégale d’armes à feu et de contrebande, les trois autres suspects, qui ont immédiatement été arrêtés.

Après exploitation, les présumés contrebandiers et trafiquants de stupéfiants ont été présentés devant le parquet de Monatélé le 06 décembre 2023, pour répondre de leurs actes.

Depuis quelques mois, dans le but de réduire la criminalité et la consommation de drogues, la Gendarmerie nationale a lancé une opération spéciale de lutte contre la criminalité. En aout dernier, celle-ci a abouti à l’interpellation de 486 individus, dont de nombreux repris de justice. L’opération a également permis de saisir divers biens illicites et dangereux, dont des véhicules, des motos, des armes blanches et des stupéfiants.

Joseph Essama

Recent Posts

Cameroonians Among 11 Arrested in Nairobi Over Multi-Million Gold Scam

Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…

3 hours ago

In Pictures – Labour Day 2025 Celebrated with Colour and Call for Rights in Bamenda

The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…

4 hours ago

Traoré Thanks Supporters as Mass Rallies Reject Foreign Interference

Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…

5 hours ago

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

9 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

9 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

10 hours ago