Categories: CameroonFrançais

600 soldats déployés à l’Extrême-Nord pour combattre l’insécurité

Selon Joseph Beti Assomo, le phénomène des agressions dans la région de l’Extrême-Nord est suivi de très près par l’armée et la gendarmerie nationale.

Selon Joseph Beti Assomo, le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense, « Il vient d’être procédé à l’affectation de 400 jeunes gendarmes dans les légions de gendarmerie de Maroua et Kousseri, la région de l’Extrême-Nord étant la seule région du pays à disposer de 4 légions de gendarmerie. Les autres régions n’en disposant que d’une seule. C’est dire l’intérêt que le Mindef accorde au problème de l’insécurité dans l’Extrême-Nord », a expliqué le ministre Beti Assomo. Selon lui, le phénomène des agressions dans la région de l’Extrême-Nord est suivi de très près par l’armée et la gendarmerie nationale.

En plus des 400 jeunes gendarmes,  « la gendarmerie vient d’envoyer dans la région de l’Extrême-Nord, un renfort de 200 gendarmes de la gendarmerie mobile pour permettre au commandant de la région de gendarmerie N°4 de mener des opérations ponctuelles dans certaines unités administratives en fonction du niveau de menaces sécuritaires, notamment les menaces liées à la criminalité ».

Joseph Beti Assomo repondait ainsi il y a quelques jours, aux questions du député Célestin Tabouli, élu RDPC dans le département du Mayo Danay. Celui-ci s’est inquiété auprès du ministre de la Défense (Mindef) de l’insécurité qui prévaut dans cette unité administrative, ainsi que dans le département du Mayo Kani, région de l’Extrême-Nord.

Depuis plusieurs mois, la région de l’Extrême-Nord continue de faire face à la grande criminalité et aux incursions de la secte Boko Haram. Ce qui a obligé le commandement militaire de la région à y déployer de nouveaux hommes.

A.A

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Atanga Politicizes Hajj, Calls for Biya’s Reelection

By Njong Shey Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj…

8 minutes ago

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

2 hours ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…

3 hours ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

3 hours ago

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

4 hours ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

7 hours ago