Selon Joseph Beti Assomo, le phénomène des agressions dans la région de l’Extrême-Nord est suivi de très près par l’armée et la gendarmerie nationale.
Selon Joseph Beti Assomo, le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense, « Il vient d’être procédé à l’affectation de 400 jeunes gendarmes dans les légions de gendarmerie de Maroua et Kousseri, la région de l’Extrême-Nord étant la seule région du pays à disposer de 4 légions de gendarmerie. Les autres régions n’en disposant que d’une seule. C’est dire l’intérêt que le Mindef accorde au problème de l’insécurité dans l’Extrême-Nord », a expliqué le ministre Beti Assomo. Selon lui, le phénomène des agressions dans la région de l’Extrême-Nord est suivi de très près par l’armée et la gendarmerie nationale.
En plus des 400 jeunes gendarmes, « la gendarmerie vient d’envoyer dans la région de l’Extrême-Nord, un renfort de 200 gendarmes de la gendarmerie mobile pour permettre au commandant de la région de gendarmerie N°4 de mener des opérations ponctuelles dans certaines unités administratives en fonction du niveau de menaces sécuritaires, notamment les menaces liées à la criminalité ».
Joseph Beti Assomo repondait ainsi il y a quelques jours, aux questions du député Célestin Tabouli, élu RDPC dans le département du Mayo Danay. Celui-ci s’est inquiété auprès du ministre de la Défense (Mindef) de l’insécurité qui prévaut dans cette unité administrative, ainsi que dans le département du Mayo Kani, région de l’Extrême-Nord.
Depuis plusieurs mois, la région de l’Extrême-Nord continue de faire face à la grande criminalité et aux incursions de la secte Boko Haram. Ce qui a obligé le commandement militaire de la région à y déployer de nouveaux hommes.
A.A
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…