Categories: FrançaisSport

Joël EMBIID : “Un valeureux ambassadeur du Cameroun” salue Narcisse MOUELLE KOMBI

Le ministre des Sports et de l’éducation physique célèbre le talent “exceptionnel” du basketteur camerounais devenu MVP, le meilleur statut dans cette discipline dans le monde. “Impossible n’est pas camerounais”, se réjouit Narcisse Mouelle Kombi en citant Paul Biya, dans sa lettre de félicitations adressée à Joël Embiid, suite à sa “brillante désignation au titre de” Most Valuable Player ” de la prestigieuse National Basketball Association des États-Unis d’Amérique”.

Une distinction “juste et méritée” selon le ministre des Sports, tant cette compétition est considérée “par les experts comme le plus relevé du monde”. Le titre de MVP attribué à l’international camerounais est motivé par la constance de ses performances au cours des deux dernières saisons et représente un signe de reconnaissance de son talent exceptionnel, de la consécration de ses efforts inlassables, de son abnégation et son fighting spirit, peut-on lire dans la lettre rendue publique ce mercredi 03 mai par le patron des sports. “Par cette prouesse, vous venez de confirmer le légendaire génie camerounais ainsi que votre statut de digne et valeureux ambassadeur de notre pays”, écrit le Minsep.

Le joueur de 29 ans a obtenu cette prestigieuse récompense grâce à 73 voix sur 100, contre 15 pour Nikola Jokic et 12 pour Giánnis Antetokoúnmpo. Le trophée Most Valuable Player est une récompense de la NBA attribuée au meilleur joueur de la saison régulière. Les candidats sont soumis au vote d’une sélection de journalistes sportifs et de commentateurs américains et canadiens. Chaque votant nomme cinq joueurs classés par ordre de préférence. La première place vaut dix points, la deuxième sept points, cinq pour la troisième place et trois pour la quatrième, la cinquième place quant à elle représente un point. Les internautes participent au vote depuis 2010.

À 29 ans, le Camerounais Joël Embiid est le deuxième africain à être désigné “Most Valuable Player” après le nigérian Hakeem Olajuwon en 1994.

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Shot in the Face at 15, Bah Median Still Dreams of Becoming a Doctor

When Median Bah Ekue heard villagers saying she was dead, she could not speak to…

2 days ago

Women Left “in Constant Peril” as Biya Government Breaks Decade-Old Pledge on Violence—Report

A new Human Rights Watch report finds that fifteen years after promising to halve gender-based…

2 days ago

The Resignation That Rewrote a Legacy: One Year On From Issa Tchiroma’s Break With Biya

Today, 25 June, marks exactly one year since Issa Tchiroma Bakary did something Cameroonian politics…

2 days ago

Paul Biya Death Rumours: The Cameroon President Who Keeps “Dying” and Living

Paul Biya has been pronounced dead more times than most leaders are pronounced anything. The…

2 days ago

Mayo-Tsanaga: The Alarm Cry of a Division Battered by Insecurity

Mayo-Tsanaga continues to bear the scars of a security crisis that has dragged on for…

3 days ago