Cameroon

Un homme viole et tue une tradi-praticienne à Mbouda

Les faits se sont déroulés la semaine dernière dans cette ville de la région de l’Ouest.

A Mbouda dans le département des Bamboutos, région de l’Ouest Cameroun, un homme est accusé d’avoir violé, puis tué une tradi-praticienne. Son nom,  Songmene David Yili vivant dans la même ville et qui a aussitôt été arrêté par les éléments de la brigade de gendarmerie de Mbouda.

En exploitation auprès des éléments de l’adjudant-chef Bakoa  Jean,  Songmene David Yili n’a pas fait mystère de son crime. Il est aussitôt passé aux aveux:”C’est avec son soutien-gorge que je l’ai étranglée pour que ses cris n’alertent pas les gens. Pour simuler ce que j’avais fait, je lui ai écrasé la tête avec un caillou pour faire croire à une agression qui a mal tourné”, a-t-il indiqué, sans donner les raisons qui l’ont poussé à lui ôter la vie.

A l’Ouest, les crimes de ce genre sont monnaie courante. Si certains commettent des atrocités par rituels, les autres sont tout simplement des criminels de grand chemin.

A.A

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Cameroonian Nurse Researcher Calls for Unified Health Council for Nurses, Midwives and Health Technicians

A U.S.-based Cameroonian nurse educator, researcher and healthcare policy advocate, John Nyah Mbout, has called…

3 hours ago

Cameroonians in Derby Mark World Refugee Day with Culture, Courage and a Message of Belonging

Cameroonians in Derby have taken part in World Refugee Day commemorations for the first time,…

5 hours ago

“I Am In Cameroon”: Bamenda Teacher Cries Out After Being Listed As Living Abroad

Teacher Cries Foul After Being Listed Among Staff Allegedly Living Abroad A government secondary school…

4 days ago

Eight-Year-Old Rape Survivor’s Story Exposes Urgent Need for Stronger Child Protection in Tiko Communities

A community sensitisation campaign against rape in Tiko has brought renewed attention to the hidden…

5 days ago

Tribunal militaire de Bafoussam : 46 détenus de Mbouda sans avocat, leur affaire renvoyée au 15 juillet 2026

Ils sont 46. Quarante-six Camerounais, arrêtés à Mbouda en octobre 2025 dans le contexte tendu…

6 days ago

Every Lesson Comes Three Years Late: The Hidden Cost of Conflict on Cameroon’s Children

Fru adjusts his school bag and joins the stream of pupils making their way to…

1 week ago