Au moment ou l’on célèbre la Journée Mondiale du Sida, les malades d’insuffisance rénale ont manifesté leurs mécontentement. Ils ont pris d’assaut le Centre de MO Dialyse de l’Hôpital Régional de Maroua et pour cause, depuis 1 mois déjà les machines à eaux ne fonctionnement pas.
Les malades sont obligé de se rendre dans la Région du Nord à Garoua, parcourir 209 km avec tout les risques du monde et vu la mauvaise état des routes.
Des affiches en main, devant le Centre de MO Dialyse, détermine la colère des patients. Ils déplore le manque des moyennes surtout quand il faut se déplacé pour aller à Garoua. Parfois il faut attendre 2 jours pour passer au dialyse.
<<Ça c’est la mort qui nous attends seulement. Depuis un mois, les machines ne fonctionnent pas. Il faut aller à Garoua. Vu la distance et le manque des moyennes, si rien ne fais, je croire que comme je l’ai dit tantôt, c’est la mort qui nous guette.>>
Mme NJILI, patiente habitant à Maroua
Selon nos sources, beaucoup meurt par faute de moyenne avec le coup qu’il faut payé. Saisi de cette affaire, le Directeur de l’Hôpital Régional de Maroua est descendu sur le lieu pour échanger avec les malades, en promettant les travaux de réparation de ces machines a parti de mercredi.
Selon Mr Dr Gérard Fetse Tama Directeur de cet hôpital, le technicien en charge des travaux est déjà au Cameroun. Même si d’autres ont accepter les propos du Directeur, pour certains si rien n’est encore fait d’ici, la semaine prochaine promet d’être passé a une vitesse supérieur.
En attendant, il faut bravé tout les obstacles pour quitter Maroua pour Garoua. Pire encore, pour ceux qui ont les séances de deux fois par semaine.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…