Categories: Other

À Maroua: Les malades d’insuffisance rénale sont mécontente.

Au moment ou l’on célèbre la Journée Mondiale du Sida, les malades d’insuffisance rénale ont manifesté leurs mécontentement. Ils ont pris d’assaut le Centre de MO Dialyse de l’Hôpital Régional de Maroua et pour cause, depuis 1 mois déjà les machines à eaux ne fonctionnement pas.

Les malades sont obligé de se rendre dans la Région du Nord à Garoua, parcourir 209 km avec tout les risques du monde et vu la mauvaise état des routes.

Des affiches en main, devant le Centre de MO Dialyse, détermine la colère des patients. Ils déplore le manque des moyennes surtout quand il faut se déplacé pour aller à Garoua. Parfois il faut attendre 2 jours pour passer au dialyse.

<<Ça c’est la mort qui nous attends seulement. Depuis un mois, les machines ne fonctionnent pas. Il faut aller à Garoua. Vu la distance et le manque des moyennes, si rien ne fais, je croire que comme je l’ai dit tantôt, c’est la mort qui nous guette.>>

Mme NJILI, patiente habitant à Maroua

Selon nos sources, beaucoup meurt par faute de moyenne avec le coup qu’il faut payé. Saisi de cette affaire, le Directeur de l’Hôpital Régional de Maroua est descendu sur le lieu pour échanger avec les malades, en promettant les travaux de réparation de ces machines a parti de mercredi.

Selon Mr Dr Gérard Fetse Tama Directeur de cet hôpital, le technicien en charge des travaux est déjà au Cameroun. Même si d’autres ont accepter les propos du Directeur, pour certains si rien n’est encore fait d’ici, la semaine prochaine promet d’être passé a une vitesse supérieur.

En attendant, il faut bravé tout les obstacles pour quitter Maroua pour Garoua. Pire encore, pour ceux qui ont les séances de deux fois par semaine.

Recent Posts

Police Raid Criminal Hideouts in Yaoundé Amid Crackdown on Crime

Police arrested over 20 suspects in the Obili neighbourhood of Yaounde, including a 55-year-old drug…

3 hours ago

Farmer Found Brutally Beaten Along Santa Road, Now Hospitalized

A man believed to be in his early 40s is currently in critical condition at…

6 hours ago

Atanga Politicizes Hajj, Calls for Biya’s Reelection

Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…

22 hours ago

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

24 hours ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…

1 day ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

1 day ago