Categories: Français

Accident de la circulation : Une élève meurt sur le chemin de l’école dans le littoral

La petite devait présenter son baccalauréat cette année.

Welissane Ekwe Matine Christiane, une élève de 19 ans en classe de Terminale au Lycée bilingue de Bekoko dans le Moungo région du littoral, a rendu l’âme dans la matinée du mardi 17 janvier 2022, alors qu’elle se rendait à l’école. Selon le témoignage de son père, Christiane n’était pas là seule passagère de l’a moto.

L’autre a eu plus de chance.”Ma fille fille vient de mourir ce matin sur le chemin de l’école. Selon les explications qui m’ont été données, elle était sur la moto. La moto a voulu dépasser un camion et le camion les a broyés. Elles étaient deux, des voisines mais l’autre se porte bien par la grâce de Dieu. Elle est à l’hôpital. Vraiment, je ne sais quoi vous dire” déclare le monsieur, le cœur meurtri. Son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital de Bonassama”. La petite devait présenter son baccalauréat cette année.

Les accidents de la circulation sont très récurrents sur les différents axes routiers. Le 9 janvier dernier, deux élèves ont perdu la vie dans les circonstances similaires, dans la ville de Melong, département du Littoral. Ils se rendaient à l’école à bord d’une moto avant d’être percutés par une voiture. Les deux passagers et le conducteur sont morts sur place. De manière générale, les principales causes des accidents de la circulation sont  l’excès de vitesse, l’état du véhicule, la conduite en état d’ébriété et à l’état de la route.

Des états statistiques de la gendarmerie nationale révèlent qu’en 2020, 1697 accidents routiers ont été enregistrés pour 633 morts; contre 2107 cas d’accidents en 2021 et 963 disparus la même année. Pour réduire les risques liés à ces accidents, le 17 novembre 2022, le ministère des transports a rendu public un document fixant “les points sur lesquels la vigilance doit être accentuée par les professionnels du secteur des transports routiers, les usagers et les agents chargés du contrôle routier”.

Ces recommandations adressées aux motocyclistes stipulent que conducteurs et passager doivent de manière obligatoire arborer les casques de protection. il leur est interdit, de faire des surcharges ou de transporter des “marchandises hors gabarit”, souligne le document.
Mimi Mefo Info

Recent Posts

Atanga Politicizes Hajj, Calls for Biya’s Reelection

Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…

5 hours ago

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

7 hours ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…

8 hours ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

8 hours ago

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

8 hours ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

12 hours ago