Des camions de transport de marchandises sur les routes du Cameroun. Crédit photo: Ada Mbita.
Les villes de Douala, dans le département du Wouri, d’Édéa dans la Sanaga Maritime et Nkongsamba dans le Moungo, ont enregistré les plus grands nombres d’accidents dans la région du Littoral.
Information révélée lors d’une réunion de concertation entre les gendarmes et les syndicats des transporteurs à Douala. Gérard Messila, commandant du Groupement de la circulation routière révèle qu’aucours du premier semestre, 116 morts ont été enregistrés, 460 bléssés pour 76 accidents mortels , 126 accidents matériels, et 122 accidents corporels.
Edéa, Douala, Nkongsamba et Bonaberi sont les circonscriptions les plus accidentogènes. Le taux de mortalité est plus élevé à Edéa et le taux de mortalité est plus élevé à Nkongsamba. Sur les causes de ces accidents, les experts évoquent entre autres, l’étroitesse de la route et son mauvais état, la vétusté des véhicules et aussi l’incivisme des usagers.
Forces de l’ordre et transporteurs veulent travailler en synergie d’action pour limiter au mieux les cas d’accidents sur nos axes routiers . Cela passe par la sensibilisation des conducteurs dans les agences de voyage. Les principaux acteurs entendent donc se mettre ensemble pour inverser la courbe des accidents au Cameroun notamment en cette période de rentrée scolaire
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…