Martin Camus Mimb fond en larmes dans le cadre d'une affaire de moeurs
C’est le 08 septembre prochain qu’aura lieu la nouvelle audience dans le cadre du procès de Martin CAMUS MIMB. Le journaliste et patron de média est poursuivi pour pour 04 chefs d’accusation: publication obscènes, propagation de fausses nouvelles, proxénétisme et diffamation.
Hier se tenait devant le Tribunal de première instance de Douala Bonanjo la 3è audience de ce procès impliquant la jeune MALICKA dont les images dénudées ont été publiées sur les réseaux sociaux au mois de juillet dernier. Statuant sur la demande de mise en liberté provisoire de Martin CAMUS MIMB et Wilfried ETEKI détenus à la Prison centrale de Douala, le tribunal a rejeté la demande. Rejet au motif que cette demande est prématurée. L’avocat des deux mis en cause est ulcérée et déçue par la décision. ” La liberté c’est le principe et la détention l’exception. On ne peut pas jouer avec la liberté des citoyens. Nous sommes outrés. Nous sommes outrés.
Il faut le dire. Pourquoi ce juge a ouvert les débats si les dossiers n’étaient pas en état. Et puis puis on renvoie au motif que la demande est prématurée. C’est la première fois que j’entends ça de toute ma carrière. Si on ne veut plus que MIMB soit défendu qu’on le dise” s’offusque Me Patrice UM , avocat des mis en cause. En attendant une prochaine audience est prévue le 26 Août dans le cadre d’une autre procédure à la police judiciaire pour la même affaire.
Bouba Ndjidda National Park, a treasure trove of biodiversity in the Mayo-Rey department of northern…
A heartbreaking tragedy has struck the Walia neighbourhood in the south of N'Djamena, Chad. In…
Legal representatives for social media activist Martins Vincent Otse, also known as VeryDarkMan (VDM), have…
Cameroon has climbed four places in the latest World Press Freedom Index released by Reporters…
Cameroonian MMA champion Francis Ngannou has expressed deep condolences following a tragic motorcycle accident in…
A training session focused on the "Search for Common Ground" approach to peaceful elections took…