Madame Nalova Lyonga en réunion avec les autorités locales de la ville de Kribi
Après un débat houleux sur les réseaux sociaux concernant la position mitigée de madame le Ministre dans la prise en charge annoncée des 14 élèves sanctionnés par le conseil de discipline, une mise au point sera diffusée sur les mêmes canaux.
La mise au point qui n’a ni entête, ni cachet porte cependant le nom d’un certain Henri Bomba qui se présente comme faisant partie de la « communication spéciale de madame le ministre ». Ici, on apprend que : « Les 14 élèves, acteurs et spectateurs, du récent sextape au Lycée bilingue de Kribi poursuivent sereinement leurs études et se présenteront aux examens officiels session 2021. L’accompagnement dont il est question concerne la mise à leur disposition d’un cadre d’étude autre que celui du Lycée bilingue, la mobilisation et la motivation de tous leurs enseignants jadis en charge de leur salle de classe (Terminale bilingue), la mise à leur disposition de conseillers d’orientation ainsi qu’un suivi permanent de l’évolution de leurs études par un parent délégué, désigné par le collectif des parents desdits élèves.
La ponctualité et l’assiduité sont contrôlées, les cours sont dispensés comme dans une salle ordinaire, les évaluations sont faites, les résultats sont donnés. A preuve, des bulletins de notes ont été remis à ces élèves comme à leur camarade sur le triangle national ». Seulement les parents restent divisés sur les garanties de sécurité qu’offre cette option. « Un cadre juridique légal encadre-t-il réellement cette décision? Où sera située cette terminale spéciale dite hors de l’enceinte du LBK? Tous les aspects sécuritaires, éducatifs et autres seront-ils mis en exergue? Quel sera le statut fonctionnel de ces enseignants et autres chargés de les suivre? Qui répondra en cas d’éventualité dans cette classe spéciale?
Enfin n’est-ce pas la promotion de la pornographie que le Minesec vient adouber à Kribi cette fois ci dans un lieu dont les contours de surveillance ne sont pas définis ? ». S’est réservé Lacave NTONGA NZAMBI, un parent d’élèves.
Mimi Mefo Infos Français (MMIF)
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…