Categories: Français

Affaire Martinez ZOGO : A Maroua, les populations espèrent justice

L’assassinat de Martinez ZOGO meuble l’essentiel des débats quotidiens des habitants de la ville chef lieu de l’extrême Nord.

Accrochés aux informations dans les journaux comme dans les réseaux sociaux, les habitants de Maroua ne ratent plus rien de ce qui se dit sur le décès tragique de Martinez ZOGO.Dans les groupes WhatsApp , comme dans les sous quartiers, c’est Martinez qui fait la une.

Martinez de son vivant n’a pas eu la chance de se faire connaître au fond des coins reculés du Cameroun comme il en est aujourd’hui mais il est évoqué”Je crois que la mort de ce grand monsieur va permettre aux Camerounais de connaître les vrais visages de ceux qui ont pillé la richesse du Cameroun. Les vrais criminels de notre pays” indique vendeur ambulant.Nous sommes allés à la rencontre des jeunes pour recueillir leurs points de vue et les attentes suite à l’enquête en cours instruite par le chef de l’état.

“Certes Martinez ZOGO est mort de la plus mauvaise manière, de façon vraiment horrible mais seulement je ne suis pas convaincu de la justice de mon pays. Au Cameroun, les enquêtes traînent et je ne sais pas pourquoi les commanditaires de cet assassinat ne doivent pas payé en attendant le châtiment de Dieu” ajoute Ousmane “je doute fort que les vrais coupables soient déférés. Si déjà on s’en tient à ce que disent certains Influenceurs, c’est devenu comme une comédie je ne serais pas surpris de voir Jean Pierre Amougou libéré” pense BACHIROU ” Que ce soit vision 4, vision finance, télé sud ou encore d’autres établissements construits par AMOUGOU Belinga, c’est le sang des innocents, c’est le sang des camerounais qui coule.

Il revient au président de la république de montrer aux yeux du monde que nous sommes un pays de droit et de justice” croit savoir un commerçant. Dans la ville de Maroua, pas un pas sans parler de Martinez ZOGO, sans entendre les habitants de la partie septentrionale du Cameroun demander que justice soit faite.
Mimi Mefo Info

Recent Posts

Facebook and Instagram May Shut Down in Nigeria Amid Regulatory Standoff

Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…

3 hours ago

Community Efforts Lead to Safe Return of Captives in Chad’s Gagal

On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…

7 hours ago

Endeley’s Monument in Buea Triggers Memories of Political Icon, Physician

Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…

7 hours ago

Le FMI évalue les réformes économiques au Cameroun dans le cadre de son programme d’appui financier

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…

8 hours ago

Prime Minister’s Maroua Donations: A Political Gesture or a Sustainable Solution for the Far North?

Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…

9 hours ago

Camwater se lance dans l’eau embouteillée

La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…

10 hours ago