Le président du PCRN appelle les acteurs politiques et de la société civile à une manifestation publique en vue de s’indigner contre l’assassinat du chef de chaîne d’Amplitude FM.
La Réunion portera sur “la condamnation des dérives criminelles et mutualisation des appels à la justice”. Le but est que cette rencontre serve de “tribune pour toutes les voies civiles et politiques de tout bord qui l’accepteront à l’effet de faire chorus pour la justice et la paix”, précise le président du PCRN. L’annonce a été faite sur son compte tweeter, le lundi 24 janvier. Le député ajoute que cette réunion publique s’achèvera par “un moment de prière et de recueillement”.
En général au Cameroun, les manifestations publiques n’ayant pas pour but de “chanter les louanges” du régime au pouvoir sont très souvent interdites. Tous comme un seul homme, les journalistes se sont rendus, dans la journée du lundi 23 janvier au siège de la radio Amplitude Fm pour rendre hommage à Martinez Zogo.
Le corps du chef de chaîne de la radio Amplitude Fm à été retrouvé, mutilé à Ebogo 3 par Soa, une périphérie de la ville de Yaoundé le 22 janvier dernier.Martinez Zogo avait été enlevé quelques jours avant, le mardi 17 janvier 2023.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…