Affaire Martinez Zogo : le juge d’instruction accusé d’intimidation

Dans une lettre envoyée à Paul Biya le 28 novembre derniers, Martin Savom, l’une des personnes convoquée dans le cadre de l’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo accuse le juge d’instruction d’user des manœuvres.

L’affaire Martinez Zogo ne tarit pas de rebondissements. Le dernier en date c’est la saisine du chef de l’Etat par SAVOM Martin, Maire de Bibey. Le maire de la commune dont est originaire la première dame a écrit à Paul Biya le 28 novembre dernier pour se plaindre du juge d’instruction Sikati Kamwo II dans l’affaire Martinez Zogo.

Selon le maire, le magistrat militaire l’a convoqué dans le cadre de cette affaire, mais lui a plutôt posé des questions qui n’ont rien à voir avec ladite affaire. « J’ai été saisi le 20 novembre 2023 d’une convocation du tribunal militaire de Yaoundé, m’invitant à comparaitre le 22 novembre 2023 par devant le juge d’instruction Sikati II Kamwo Florent Aimé en service auprès de ladite juridiction. Toutefois, au regard de mon agenda qui ne m’as pas permis de déférer à cette convocation ce jour, j’ai sollicité un report pour le 27 novembre 2023, date à laquelle j’ai effectivement déféré à cette convocation et auditionné en qualité de témoin dans l’affaire Commissaire du gouvernement et ayants droit de Mbani Zogo Arsène contre Danwe Justin, Amougou Belinga et autres. Curieusement j’ai premièrement été surpris que le même jour la convocation m’a été servie par un militaire l’adjudant-chef Nkoa greffier au tribunal militaire, le lanceur d’alerte Boris Berthold a publié cette information, en me présentant comme ayant participé au dessein macabre du journaliste Martinez Zogo….

Deuxièmement, au cours de mon audition, aucune question ne m’a été posée en relation avec les faits qui font l’objet de l’information judiciaire », écrit le maire de Bibey dans sa lettre à Paul Biya.

L’autorité communale de l’arrondissement dont est issu la première dame s’inquiète donc de la fuite organisée des documents administratifs et appelle le chef de l’Etat à prendre des mesures.

Albert Atangana

Mimi Mefo Info Francais (Editor)

Recent Posts

Cameroonians Among 11 Arrested in Nairobi Over Multi-Million Gold Scam

Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…

5 hours ago

In Pictures – Labour Day 2025 Celebrated with Colour and Call for Rights in Bamenda

The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…

6 hours ago

Traoré Thanks Supporters as Mass Rallies Reject Foreign Interference

Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…

6 hours ago

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

10 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

11 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

12 hours ago