Affaire Martinez Zogo : le juge d’instruction accusé d’intimidation

Dans une lettre envoyée à Paul Biya le 28 novembre derniers, Martin Savom, l’une des personnes convoquée dans le cadre de l’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo accuse le juge d’instruction d’user des manœuvres.

L’affaire Martinez Zogo ne tarit pas de rebondissements. Le dernier en date c’est la saisine du chef de l’Etat par SAVOM Martin, Maire de Bibey. Le maire de la commune dont est originaire la première dame a écrit à Paul Biya le 28 novembre dernier pour se plaindre du juge d’instruction Sikati Kamwo II dans l’affaire Martinez Zogo.

Selon le maire, le magistrat militaire l’a convoqué dans le cadre de cette affaire, mais lui a plutôt posé des questions qui n’ont rien à voir avec ladite affaire. « J’ai été saisi le 20 novembre 2023 d’une convocation du tribunal militaire de Yaoundé, m’invitant à comparaitre le 22 novembre 2023 par devant le juge d’instruction Sikati II Kamwo Florent Aimé en service auprès de ladite juridiction. Toutefois, au regard de mon agenda qui ne m’as pas permis de déférer à cette convocation ce jour, j’ai sollicité un report pour le 27 novembre 2023, date à laquelle j’ai effectivement déféré à cette convocation et auditionné en qualité de témoin dans l’affaire Commissaire du gouvernement et ayants droit de Mbani Zogo Arsène contre Danwe Justin, Amougou Belinga et autres. Curieusement j’ai premièrement été surpris que le même jour la convocation m’a été servie par un militaire l’adjudant-chef Nkoa greffier au tribunal militaire, le lanceur d’alerte Boris Berthold a publié cette information, en me présentant comme ayant participé au dessein macabre du journaliste Martinez Zogo….

Deuxièmement, au cours de mon audition, aucune question ne m’a été posée en relation avec les faits qui font l’objet de l’information judiciaire », écrit le maire de Bibey dans sa lettre à Paul Biya.

L’autorité communale de l’arrondissement dont est issu la première dame s’inquiète donc de la fuite organisée des documents administratifs et appelle le chef de l’Etat à prendre des mesures.

Albert Atangana

Mimi Mefo Info Francais (Editor)

Recent Posts

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

32 minutes ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

By Njong Shey  South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned…

1 hour ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

1 hour ago

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

2 hours ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

6 hours ago

Tottenham Remporte Son Premier Succès Européen en 41 Ans

Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…

19 hours ago