Categories: Français

Affaire Nourane FOTSING : Cabral Libii veut attaquer le Gouvernement en justice

L’homme politique apporte son soutien à sa camarade de parti en difficulté après la polémique liée à la promotion des produits décapants.

Le feuilleton de ce qu’on appelle déjà l’affaire Nourane FOTSING est loin d’avoir livré son dernier épisode. Et c’est Cabral Libii qui ajoute une nouvelle couche à ce dossier où sa camarade de parti vient de voir ses produits “suspendus de commercialisation”. Dans une correspondance de notification à la promotrice des entreprises NOURISHKA, le ministre de la Santé publique a dénoncé la vente les compléments alimentaires et boissons diététiques (Vitamine C, Glutathion+, Alpha Arbitine, Collagène et boisson minceur dites Adieu aux kilos). Des activités qui constituent selon Manaouada Malachie une “mise en danger de la vie d’autrui, répressible par le code de procédure pénale”.

Ce membre du Gouvernement avait déjà dans la même correspondance rappelé que l’importation, la vente et le débitage à titre gratuit ou onéreux des compléments alimentaires sont subordonnés à une autorisation du ministère de la Santé publique.

Une correspondance qui elle-même a été précédée d’un communiqué de presse. Communiqué dans lequel le Minsanté indiquait que les contrevenants aux dispositions de la loi de 1990 sur l’exercice et l’organisation de la profession de pharmacien en rapport avec l’importation et le vente des ” boissons dites embellissantes” s’exposaient aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur.

En réaction à ces mesures du Gouvernement, Cabral Libii s’est interrogé sur le sérieux des pouvoirs publics. ” Où sont les analyses de laboratoire Camerounais, ces produits ont-ils payé la douane à l’État camerounais alors qu’ils étaient interdits ? ” s’est demandé le président du Parti Camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN) sur son compte Facebook. Et de poursuivre “les tribunaux administratifs arbitreront”. Une façon d’annoncer des poursuites judiciaires contre les pouvoirs publics accusés de partialité selon l’homme politique qui va plus loin en ajoutant que ” des entreprises françaises ont exactement les mêmes produits”.

En rappel, tout est parti d’un reportage de France 24 sur la généralisation de la consommation de ces produits éclaircissants au Cameroun. Avec Nourane FOTSING comme Promotrice de tels produits. S’est ensuivi une levée de boucliers sur les réseaux sociaux.

Mimi Mefo Info français (MMIF)

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Soupçon de fraude dans les centres de traitement des titres identitaires

Dans une note de service datée du 28 avril 2025, le commissaire par intérim du…

6 hours ago

L’État du Cameroun va soutenir l’Usine de Bitume de Kribi

Le 29 avril 2025, une étape importante a été franchie pour le projet d’usine de…

6 hours ago

Bouba Ndjidda National Park Welcomes Arrival of New Conservator

Bouba Ndjidda National Park, a treasure trove of biodiversity in the Mayo-Rey department of northern…

10 hours ago

Tragedy Strikes Walia: Two Men Arrested for Murder of Pregnant Woman

A heartbreaking tragedy has struck the Walia neighbourhood in the south of N'Djamena, Chad. In…

10 hours ago

EFCC Arrests VeryDarkMan in Abuja, Legal Team Raises Concern Over Missing Mother

Legal representatives for social media activist Martins Vincent Otse, also known as VeryDarkMan (VDM), have…

10 hours ago

Cameroon Sees Slight Rise in Press Freedom Rankings Amid Global Decline

Cameroon has climbed four places in the latest World Press Freedom Index released by Reporters…

11 hours ago