Equipe nationale camerounaise de basket-ball
Par Ivan KAMWA
Les cas covid on savait depuis la Turquie qu’on les avait et le staff a quand même décidé de les garder dans le groupe.
Les joueurs en question ont violé les restrictions mis en place pendant le stage et seraient allés selon mes informations se livrer à des plaisirs avec des belles de nuit qu’ils ont obtenues via un de leur contact au cameroun. C’est ainsi qu’ils ont chopé le truc. Je préfère faire le nom des deux joueurs. Mais il s’agirait d’un joueur évoluant en Europe et un autre hors de l’Europe.
Avant d’arriver à Kigali les membres du staff savaient pertinemment quelle était la situation. Les infos que j’ai pu recouper auprès de mes contacts à Fiba, font état de ce que les tests présentés par le Cameroun sur support numérique à leur atterrissage au Rwanda étaient semblent-ils des faux avec pour volonté de dissimuler ces cas de covid en espérant avant notre premier match cela disparaîtrait.
Depuis dimanche on savait très bien côté cameroun que ce qui est arrivé pouvait arriver.
Si je vous dis que finalement c’est un responsable camerounais qui a du interpeller Fiba pour leur dévoiler la situation afin d’éviter que cela ne dégénère en un problème diplomatique entre le cameroun et le Rwanda et éviter des sanctions beaucoup plus lourdes de Fiba, étant donné la filouterie qui s’y cachait vous n’allez pas me croire.
Voilà pourquoi la note du forfait du cameroun produite par Fiba n’intervient qu’à quelques heures du match.
Pourtant on aurait pu éviter cette honteuse comédie en isolant les personnes contaminées depuis la Turquie. Soit dans dans l’optique de les remplacer par d’autres joueurs déjà enregistrés pour la compétition, soit en attendant qu’ils soient guéris pour éventuellement rejoindre le reste du groupe à Kigali.
Ça nous aurait évité cet honteux forfait dès la première journée
Oooh shame oh, shame!
Two members of Cameroon’s elite Rapid Intervention Battalion (BIR) were killed and three others critically…
The city of Maroua was alive with excitement on Saturday, May 3rd, 2025, as it…
Cameroon's “absent” president, Paul Biya, has recently kick-started a social media campaign to reconnect with…
A double ceremony blending tradition, heritage and forward-looking leadership brought together hundreds in Doukoula-Karhay on…
Les forces douanières du Sud-Ouest ont réalisé plusieurs opérations coup sur coup à Ekok, poste…
Camtel, l’opérateur public camerounais, a officiellement annoncé le lancement prochain de son service de mobile…