Spécialisée dans les technologies agricoles, la startup camerounaise, Gajo Livestock a remporté le prix RAYLF lors d’un événement prestigieux auquel ont participé 54 pays d’Afrique.
La cérémonie s’est déroulée sous les bonnes grâces du Roi d’Ife, Ooni Adeyeye Enitan Ogunwusi, Ojaja II, en présence de personnalités telles que le président nigérian, Bola Tinubu et l’ancien président Olusegun Obasanjo.
Et pour couronner le tout, Fotso Ngassa, le promoteur de Gajo Livestock a été reconnu comme l’une des 100 jeunes personnalites ayant le plus contribué au développement du continent africain ces dernières années. Cette reconnaissance met souligne les solutions innovantes de Gajo Livestock dans le secteur agro-pastoral.
En effet, Gajo Livestock a joué un rôle déterminant dans l’avancement des solutions numériques qui traitent de la sécurité alimentaire et de la protection sociale à travers l’Afrique. En s’appuyant sur la technologie, la startup continue d’étendre sa portée au-delà des frontières, garantissant des pratiques agricoles durables et de meilleurs moyens de subsistance pour les communautés africaines.
L’attribution du prix RAYLF à Gajo Livestock témoigne de l’importance croissante des innovations en matière d’agrotechnologie, afin de favoriser la croissance économique et la stabilité en Afrique. L’événement, qui a rassemblé des acteurs clés de l’économie africaine, rend compte du potentiel de transformation de jeunes entrepreneurs tels que Fotso Ngassa, qui façonnent l’avenir du continent. Gajo Livestock gagne en notoriété et en envergure internationale, après avoir fait ses preuves au Cameroun.
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…