Après la ville de Melong le 16 février 2022, c’est Maroua le chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord qui a accueilli le Ministre du commerce accompagné de son homologue de l’agriculture.
La cérémonie de lancement de la campagne caféière a eu lieu ce 15 Mars 2023.
Venus des trois régions septentrionales du Cameroun, les délégués régionaux du commerce du grand nord au côté de leur tutelle pour cet événement grandiose.
C’est la place des fêtes de Maroua qui a servi de cadre pour ce lancement présidé par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana avec à ses côtés le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbaïrobé. Le Maire de la ville Sani Babani en prenant la parole au nom des populations de Maroua, a rappelé au membre du Gouvernement que cette ville choisie pour abriter l’évènement celui ci n’est pas un fait du hasard.
Quoi qu’ils soient présentés au public comme une ville de pauvres, les femmes, hommes et enfants s’adaptent rapidement, explique le Maire. Le Ministre du commerce dans son discours de circonstances a tenu à expliquer que le Cameroun est en quête du marché sous régional et international en ce qui concerne la consommation du café. La région de l’Extrême-Nord fait partie des régions du sud et de littoral qui a une forte consommation des boissons qui est le café.L’extrême nord étant adossé à la république du Tchad qui consomme le thé à 95%.
Or les habitants de Maroua doivent s’adapter aussi à la consommation du café qui pour le moment est un luxe vu son prix élevé si l’on veut consommer du bon café.
Au delà du lancement de la Campagne caféière dans la ville de Maroua Luc Magloire Mbarga Atangana le Ministre du commerce a fait le tour des différents grandes boutiques de la ville de Maroua, pour s’enquérir de la cherté des denrées alimentaires au moment où le mois de ramadan s’annonce.
Tour à tour le Ministre de commerce a visité l’usine locale fabriquant du sucre en carreaux, les différents points de vente installés dans la ville, le marché de mil et bien d’autre lieux de ravitaillement. Des mesures prises par le marbre du gouvernement visant à accompagner les fidèles musulmans dans le mois de carême.
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…