Ils vont être désormais logés à l’assemblée nationale même. Explications.
es micro projets sont un chapitre logé au ministère de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire destinés à réaliser les projets d’un député durant l’année.
Des observateurs dénoncent cette absence de traçabilité, de compte rendu et de transparence qui donne au député la latitude d’en faire ce qu’il veut.La question de savoir s’il faut maintenir ou non cette enveloppe divise. Pour le président national du PCRN Cabral Libii, c’est une décision à applaudir.”Cette dépense était : 1- confusionnelle. Le Parlement vote le budget pour qu’il soit exécuté par l’Exécutif et les CTD. Le rôle du parlementaire est de contrôler cette exécution au nom du peuple et non d’en faire partie;2- Juriquement insensée. En simple, le parlementaire ne peut pas être juge et partie. S’il contrôle l’exécution du budget d’investissement, qui contrôle l’exécution de ses propres projets fussent-ils “micro”?3- Insignifiante et inutile.
Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…
Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…
South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault