Le drame s’est produit entre les villages LOGE et BEKORA aux environs de 11H. Le sous-préfet, dans un convoi de quatre véhicules allait au village à 4 km d’EKONDO TITI, dans le département du NDIAN, région du Sud Ouest, pour une tournée d’animation socio-économique.
Le deuxième véhicule du convoi dans lequel se trouvaient le sous-préfet Timothée ABOLOA, le maire NANJI Kenneth, le président de la section RDPC EBEKU William et le garde du corps, l’adjudant AKONO du bafumar est brutalement monté sur un engin explosif improvisé (EEI).
L’explosion a été fatale pour tous les occupants du véhicule. Les dégâts se sont propagés sur le véhicule suivant tuant un jeune officier et faisant plusieurs blessés. Pour l’heure, le nombre de morts est de 07 personnes. D’après les sources sécuritaires, six Engins explosifs improvisés ont été programmés sur l’axe emprunté par le Sous-préfet. Quatre ont explosé et deux restent actifs.
Au moment de cette explosion, des tirs nourris ont été entendus dans la broussaille, non loin de là, confirmant la thèse suivant laquelle, les combattants sécessionnistes étaient responsables de cette attaque terroriste. Les corps et les blessés ont été conduits à l’hôpital de Limbé.
Cameroon has climbed four places in the latest World Press Freedom Index released by Reporters…
Cameroonian MMA champion Francis Ngannou has expressed deep condolences following a tragic motorcycle accident in…
A training session focused on the "Search for Common Ground" approach to peaceful elections took…
A senior United Nations judge has been sentenced to six years and four months in…
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…