Le Haut Commissariat des Droits de l’homme appelle de nouveau à un dialogue ouvert à tous, afin de trouver une solution durable à cette crise.
Pour l’ONU, le meurtre et la mutilation d’enfants ainsi que les attaques contre des établissements scolaires; constituent de graves violations du droit international.
Les auteurs doivent rendre compte dans le respect des normes internationales en matière de droits de l’homme. Le HCDH (Haut Commissaire des Droits de l’Homme) rappelle aux autorités leurs obligation de protéger l’accès à l’éducation et constate que ce sont les civils qui payent le lourd tribut dans cette crise.
De plus graves violations des droits de l’homme et des abus continuent d’être signalés; impliquant à la fois des forces de défense et de sécurité ainsi que les groupes séparatistes armés.
En raison des difficultés d’accès aux zones touchées, il est difficile fait savoir l’onu, de vérifier les rapports, notamment ceux faisant état d’exécution extrajudiciaires, de tortures, de violences sexuelles et d’enlèvements.
Pour finir L’ONU exhorte une fois encore les autorités Camerounaises à garantir des enquêtes et des poursuites judiciaires indépendantes et impartiales sur toutes les violations et abus grâces enregistrés depuis le déclenchement de la crise anglophone en 2016.
L’ONU continue de condamner avec la dernière énergie ces atrocités.
Mimi Mefo Info Français
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…