Après l’attaque d’hier non loin de la localité de Mbengwi, dans le Département de Momo dans le Région de Nord Ouest, le Gouvernement a réagi. D’abord sur les circonstances de l’attaque qui a fait 05 morts dont 04 éléments des forces de sécurité et de défense et un civil, la Déléguée Départementale de la Communication, Rebecca Liwusi JEME. Le Ministre de la Communication a rendu public un communiqué hier confirmant qu’il est survenu alors que le cortège du Préfet du Département, Nicaise Fouda revenait de l’installation vers 01 heure du matin des sous-préfets de Njikwa et Andeck récemment nommés.
Le cortège de l’autorité administrative dans lequel se trouvaient tous les défunts “est tombé dans une embuscade tendue par des bandes armées sécessionnistes au moyen d’engins explosifs improvisés constitués de grosses bonbonnes à gaz”. L’attaque a également fait 03 blessés transférés d’après le gouvernement à l’hôpital de Mbengwi et pris en charge.
Les pouvoirs publics condamnent un “acte d’une cruauté innommable”. Face au drame, le Gouvernement présente ses condoléances aux familles des victimes de l’attaque. De même qu’une “enquête a été prescrite par le haut commandement en vue de retrouver les auteurs… afin qu’ils répondent de leurs actes”.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…