Maurice Kamto, a presidential candidate of Renaissance Movement (MRC), walks out after his news conference at his headquarter in Yaounde, Cameroon October 8, 2018. REUTERS/Zohra Bensemra - RC1DDF2D0E50
Le collectif des avocats défendant les militants du MRC s’enrichit d’un nouveau membre et non des moindres, Me Maurice KAMTO.
Il rejoint à ce groupe d’avocats qui retourne dans les prétoires après y avoir renoncé pendant six mois. Un retour dans les tribunaux qui est justifié par le transfert des dossiers de leurs clients des tribunaux militaires vers les tribunaux civils.
Au mois de septembre 2021, ces avocats avaient suspendu leurs prestations dans les tribunaux, contestant la compétence des tribunaux militaires à juger des civils. Avec l’appui désormais du professeur Maurice KAMTO, ils espèrent donc que le droit sera dit dans le cadre de ce procès contre des militants arrêtés lors des marches blanches de septembre 2020 au Cameroun.
Le MRC est décidé à soutenir ses militants qui n’ont fait que revendiquer de meilleures conditions de vie, la fin de la guerre dans les deux régions Anglophones du Cameroun et la révision consensuelle du système électoral. Un droit pour chaque Camerounais, mais depuis plus de deux, ils croupissent pourtant dans des prisons et certains d’entre eux ont même trouvé la mort, du fait des conditions de vie intenables dans ces pénitenciers.
Dans une publication, Maurice Kamto, leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), a…
By Njong Shey The Social Democratic Front (SDF) postponed a political rally which was supposed…
By Bachirou Elhadji, BDO Troops of the Multinational Joint Task Force in the Lake Chad…
La visite d’une délégation tchadienne à Yaoundé a marqué un tournant dans la coopération numérique…
La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé le 20 mai 2025 l'approbation d'un prêt…
Le système bancaire de la zone CEMAC traverse une période de tension extrême. Lors de…