Alors que les premiers salaires du mois de février tombent, les travailleurs qui émargent dans le budget de l’État constate que la hausse des salaires de 5.2% annoncée n’est pas encore effective.
Les premiers salaires du mois de février ont commencé à tomber ce vendredi 24 février 2023. Surprise, l’augmentation de 5.2% sur le salaire de base, annoncée par le président de la République n’est pas encore effective.
Dans une banque située au quartier Nsam à Yaoundé, c’est la déception du côté des fonctionnaires.”
J’attendais une augmentation de 5000 FCFA sur mon salaire. J’arrive ce matin, je ne vois pas d’augmentation. J’ai fait imprimer mon bulletin de solde pour vérifier. Je constate qu’il n’y a pas eu d’augmentation. Je suis vraiment déçu par cette situation”, raconte Emilien enseignant.
Comme lui, Alain, sous officier de l’armée dit n’avoir pas eu d’augmentation dans son salaire. Il espère que cette annonce se répercute le prochain mois dans son salaire.
C’est le 31 janvier dernier que l’Etat avait décidé de l’augmentation de 5.2 % dans le salaire de base des fonctionnaires. Cette hausse faisait suite à l’augmentation du prix du litre de carburant à la pompe. La hausse du prix du carburant avait été effective depuis le 1 et février. On s’attendait alors que les salaires qui avait pour but d’amortir la hausse des prix du carburant soit immédiatement vu à la hausse. Mais ce n’est pas le cas.
Les fonctionnaires devront donc encore attendre, avant de voir les 5.2%, s’ajouter dans leur salaire.
Albert Atangana
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…