Babadjou : Le Maire offre un pont à sa population
Afin d’améliorer les conditions de mobilité des biens et des personnes, la Commune de Babadjou, sous l’initiative du Colonel Maire Gisèle Tsangue, a construit un pont sur la rivière D’armagnac. Ce projet vise à faciliter l’écoulement des produits agricoles provenant des grands bassins de production des villages Balépo et Bachua vers les points de chargement locaux.
La construction de ce pont est plus qu’une simple infrastructure; elle est importante pour les producteurs de produits maraîchers et vivriers. Situé au cœur de la plus grande zone de production de la Commune, il permettra un accès direct et simplifié aux marchés. Chaque jour, de nombreuses tonnes de pommes, carottes, poireaux, choux, persils, céleris, et courgettes seront acheminées vers les grandes villes, renforçant ainsi l’économie locale.
En plus de favoriser le transport des produits agricoles, ce pont améliore également la mobilité des populations locales. En facilitant l’accès aux routes réhabilitées par la Mairie en 2022, il joue un rôle clé dans le développement socio-économique de la région. Les habitants pourront ainsi se déplacer plus facilement pour accéder aux services de santé, à l’éducation, et à d’autres ressources essentielles.
La construction du pont sur la rivière D’armagnac est une initiative louable qui selon un habitant de Babadjou, “témoigne de l’engagement de la Commune envers le bien-être de ses citoyens. Avec cette nouvelle infrastructure, l’avenir s’annonce prometteur pour les producteurs agricoles et les habitants de la région, grâce à une mobilité améliorée et un accès facilité aux marchés”. Ce projet est un véritable coup de pouce pour le développement local et le dynamisme économique de la Commune.
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…