Les autorités ont convoqué une réunion pour calmer les manifestants mécontents.
Mouvement d’humeur à Bafia dans le département Mbam et Inoubou, région du Centre. Les conducteurs de mototaxi ont décidé de manifester contre le montant jugé excessif des impôts qu’ils paient. ils ont bloqué la circulation au niveau de la route principale de la ville chef lieu du Mbam et Inoubou.
Reçus à la mairie de Bafia, ils expriment leur désarroi. “Quand vous trouvez un enfant en train de pleurer dehors, il a soit besoin de voir son parent, soit il a faim. Évitez souvent de juger sans avoir écouté”, déclare Bidja un benskineur. Prenant la parole, Marthe Félicité Nzintchem.
A Bodio le maire s’inscrit en faux contre l’attitude des personnes dont le but est de saboter le travail de la mairie.” Ces mototaximen bénéficient de tellement de largesses de la mairie. Ceux qui viennent me voir et qui sont en règle, je résouds leurs problèmes”. Des faveurs insuffisantes selon ces travailleurs qui croulent déjà sous le poids de la cherté de la vie. Le préfet du département du Mbam et Inoubou accompagné du sous-préfet, sont descendus sur le terrain.
Une réunion entre le sous préfet de l’arrondissement de Bafia, Germaine Tchakonte Wandja et les représentants des gares routières a permis de calmer les tensions. “Ce que nous voulons déjà vous dire c’est que, que ce soit la mairie, les forces de maintien de l’ordre ou l’autorité administrative, je pense que nos missions participent à l’épanouissement de tout le monde. Nous le faisons cependant dans un cadre bien réglementaire qui appelle les uns et les autres à être en bonne clarifications avec leurs obligations républicaines”.
Les présidents des gares routière ont une semaine pour s’enregistrer afin que soit convoquée une nouvelle réunion impliquant tous les concernés par cette situation.
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…