Vue aérienne du centre-ville de Bafoussam
Une folle rumeur fait état de la présence dans la capitale de Région de l’Ouest d’une femme dotée d’un pouvoir maléfique qui sillonnerait les rues pour faire des victimes.
Personne ne peut donner le nombre de victimes. Personne ne peut dire exactement dans quelle maison, il y a une victime. Mais beaucoup sont convaincus qu’il existe bel et bien depuis quelques semaines, d’une sorcière qui ferait le tour des quartiers de la ville de Bafoussam pour ôter la vie à de pauvres innocents.
Il se dit que cette femme du troisième âge, tout de noir vêtue, a un objet qu’elle laisserait tomber et demanderait ensuite à un enfant de l’aider à lui prendre son objet. Une fois que l’enfant s’est exécuté, il rend l’âme quelques jours.
Si aucun fait précis ne permet d’accorder du crédit à cette rumeur, au sein des familles, elle est prise avec tout le sérieux. D’ailleurs, lors de la remise des bulletins des notes, les responsables de certains établissements scolaires l’ont relevé, invitant les enfants à la prudence et demandant aux parents de faire attention pendant cette courte période de repos dans le cadre des congés de pâques.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…