Categories: Français

Baham : Un gang de présumés braqueurs aux arrêts

Ils ont été surpris par les éléments de la gendarmerie, quand ils tentaient de cambrioler nuitamment le point de vente d’une entreprise de téléphonie mobile.

Fin de cavale pour trois dangereux individus. Des sources policières, ils étaient les principaux auteurs des cambriolages enregistrés ces derniers temps dans la Région de l’Ouest. L’opération qui va valoir leur interpellation se déroulait à Baham, dans le Département des Hauts-Plateaux. Entre 1 heures 30 min et 2 heures 30 min, le 17 mai dernier, profitant d’une forte pluie qui s’abattait dans la localité, ces derniers, apprend-on, entreprennent de cambrioler le point de vente d’une entreprise de téléphonie mobile. Pendant qu’ils sont en plein accomplissement de sombre besogne, ils sont surpris par les éléments de la gendarmerie qui les avaient dans le viseur depuis plusieurs semaines.

Loin d’être des enfants de chœur, ils vont aussitôt ouvrir le feu. S’ensuivront, durant une trentaine de minutes, des échanges de tirs à l’issue desquels, deux de ces individus vont se rendre. Il s’agit des nommés Ndifor Valentine alias ‘’Bankui’’ et Tamno Mama alias ‘’Commando’’. Les deux autres, renseignent les sources policières, ont réussi à prendre la poudre d’escampette à bord d’une Rav 4, manifestement volée. Sans baisser les bras, les hommes en tenue vont continuer les recherches qui aboutiront à la neutralisation à Bafoussam d’un des fugitifs, en l’occurrence, Mbah Dennis.

Ayant reçu des balles à la jambe, il est sous soins intensifs à l’hôpital régional de Bafoussam. Quant au dernier larron, il a été repéré dans la ville de Douala et son n’interpellation, rassure les forces de l’ordre, n’est plus qu’une affaire de jours.

Ces individus avaient selon nos sources, plusieurs opérations à leur actif : les cambriolages d’une station-service et d’autres commerces. Sauf que la première opération à la station-service n’avait été pas fructueuse puisqu’ils n’avaient pas réussi à éventrer le coffre-fort. Ils projetaient cette fois-ci y retourner pour achever et avaient prévu le matériel adéquat. Notamment, des burins, des meules, des pinces-monseigneur…

En plus de ces outils, ils ont été pris avec des pistolets automatiques de fabrication américaine, des fusils de chasse calibre 12 et bien d’autres.

Ils ont été déférés au tribunal militaire de Bafoussam pour répondre des chefs d’accusation qui pèsent contre eux.

Ayant diligenté la traque de ces présumés malfrats, le chef d’escadron Belibi Atangana, commandant de la compagnie de gendarmerie de Baham, salue la collaboration des populations. Pour lui, cette implication est capitale pour assurer la sécurité de cette ville.

Outre à l’Ouest, ces présumés braqueurs, dont la base a été identifiée à Bafoussam, opéraient également dans les Régions du Nord-Ouest, du Littoral et du Centre.

Leurs opérations étaient bien planifiées et se déroulaient tel dans des films hollywoodiens.

Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Facebook and Instagram May Shut Down in Nigeria Amid Regulatory Standoff

Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…

12 hours ago

Community Efforts Lead to Safe Return of Captives in Chad’s Gagal

On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…

16 hours ago

Endeley’s Monument in Buea Triggers Memories of Political Icon, Physician

Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…

16 hours ago

Le FMI évalue les réformes économiques au Cameroun dans le cadre de son programme d’appui financier

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…

17 hours ago

Prime Minister’s Maroua Donations: A Political Gesture or a Sustainable Solution for the Far North?

Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…

17 hours ago

Camwater se lance dans l’eau embouteillée

La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…

18 hours ago