Selon Eneo le concessionnaire de l’électricité publique au Cameroun, les villages installés sur le lit du fleuve de la Bénoué sont plus que jamais exposés aux inondations, du fait lâchage du surplus d’eau du Barrage de Lagdo.
Les populations qui vivent sur le long du fleuve de la Benoué « courent le risque de voir leurs biens et même des hommes engloutis ». C’est ce que vient d’annoncer Eneo, la société de distribution de l’énergie électrique. Les personnes vivants dans la trentaine de villages concernés sont ainsi appelés « à s’éloigner de ces lieux afin de protéger leur vie et leurs biens ».
Selon les experts, le barrage hydroélectrique de Lagdo qui est la principale installation électrique du septentrion fonctionne en régime ralenti en saison sèche, mais en saison des pluies, ce dernier doit évacuer son surplus d’eau. Une évacuation qui provoque plusieurs dégâts notamment les inondations dans les villages installés le long du lit du fleuve et parfois les tensions entre le Cameroun et le Nigeria. Car selon les autorités nigérianes, le lâchage non concerté des eaux de la Bénoué qui est un des affluents du fleuve Niger qui traverse le Nigeria provoque des inondations dans ce pays.
A.A
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault
Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…
The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…
Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…
Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…
L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…