C’est la révélation faite par l’ancien lion indomptable Bernard Tchoutang, dans un direct il y a quelques jours sur Facebook. Alors que plus de 60 joueurs sont épinglés par la Fecafoot pour fraude sur l’âge, dont Nathan Doualla a présenté plus tard par le journal Le Monde comme étant Alexandre Bardeli, Tchoutang Bernard a fait des révélations.
En effet, l’ancien ailier de l’équipe nationale du Cameroun a affirmé que Monsieur Valentin Kwain, président de Victoria United, a apporté la preuve à la Fecafoot que son joueur Nathan Doualla n’a pas de double identité. Selon lui, Alexandre Bardeli était le frère de Nathan Doualla, décédé il y a quelques années.
“Le président de Victoria United a apporté la preuve que Nathan Doualla c’est bel et bien son nom (…) La preuve est à la Fecafoot. Il a apporté la preuve que celui que vous prétendez être lui, Bardeli, c’était son frère”, at-il affirmé, avant de poursuivre : “Il a apporté la preuve que c’était bien son frère qui est décédé”.
Une sortie curieuse qui a encore plus éveillé les soupçons, surtout que la Fecafoot n’a jamais parlé d’Alexandre Bardeli. C’est le journal Le Monde qui, dans un reportage, a fait cette révélation quelques heures après la publication de la liste de la fédération. Bernard Tchoutang a également affirmé que la Fecafoot s’est contentée des fournitures fournies par le président de Opopo et compte bien réintégrer le joueur dans la liste de ceux qui disputeront les play-offs prévus le 22 mars prochain. “Est-ce que la Fecafoot est la police ou l’État pour aller vérifier si ce qu’il dit est vrai ou faux ? Non !”, a-t-il lancé.
Gilles Noubissie
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…