Depuis le mardi 27 août 2024, la Maison du Combattant de Bertoua accueille des consultations destinées aux anciens combattants, militaires retraités, victimes de guerre et veuves de militaires. Cette initiative, orchestrée par l’Office National des Anciens Combattants, Anciens Militaires et Victimes de Guerre (ONACAM), vise à améliorer la santé des bénéficiaires qui ont consenti d’importants sacrifices pour la sécurité des institutions du pays.
En parallèle des consultations médicales, les veuves de militaires participent à des sessions de formation sur la teinture et la fabrication de savon. L’objectif est de leur fournir des compétences pratiques leur permettant de créer des petites entreprises génératrices de revenus, afin d’alléger les difficultés financières qu’elles rencontrent au quotidien.
Cette campagne de santé se poursuivra jusqu’au 29 août 2024, date à laquelle des causeries éducatives seront organisées pour aborder les droits des participants. Un accent particulier sera mis sur la santé mentale et le droit à la santé, afin de sensibiliser les bénéficiaires et de leur fournir des informations essentielles pour leur bien-être.
Gilles Noubissie
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…