Blaise Moussa « redonne vie » aux populations de Yabassi

En marge de la cérémonie d’installation de la société CGCOC Group, le 03 mai 2024, dans le cadre du démarrage des travaux du projet d’alimentation en eau potable de 9 villes – phase 2, à l’étape de Yabassi, le directeur général de la CAMWATER a injecté de l’eau dans les robinets à Yabassi.

À Yabassi, dans la région du littoral, ce 3 mai 2024, les populations voient venir une ère nouvelle. C’est à ce jour que Blaise Moussa, le directeur général de la Camwater, a procédé à la remise en service du système d’alimentation en eau potable de cette ville. Existant depuis des lustres, le système d’alimentation n’avait pas fonctionné pendant plus d’une décennie. « L’eau potable n’était qu’un souvenir lointain. Nous voyons cela comme un miracle. Merci à la Camwater et à son illustre patron qui a pensé à nous, » lance une ménagère.

Cette remise en service de l’eau potable a été possible grâce aux récents travaux de réhabilitation et d’extension d’une capacité de production de 1000 m3/j initiés par la Camwater dans la ville.  «La joie des populations locales est immense », a indiqué Jean Mirabeau Eba, le maire de la commune de Yabassi, non sans remercier le chef de l’État et le Gouvernement pour la reprise du service de l’eau potable dans cette ville. 

Selon la cellule de communication de la Camwater, les travaux de remise en service de la desserte en eau potable ont été effectués par les équipes techniques de l’entreprise pendant quelques jours.  Et cerise sur le gâteau, le directeur général de la Camwater « a annoncé la mise en disposition de près de 500 compteurs neufs, dans le cadre d’une opération spéciale de branchements sociaux. Il a par ailleurs rassuré les populations de la volonté du chef de l’État de rendre accessible l’eau potable à toutes les couches sociales », apprend-on.

La même source indique que les récents travaux entrepris à Yabassi ont été menés par la Camwater sur fonds propres. Ils permettront une amélioration de la disponibilité de l’eau potable de l’ordre de 40 %.

Par la même occasion, le directeur général de la Camwater a lancé le projet d’alimentation en eau potable de 9 villes,, phase 2. Avec à la clé, l’installation de la société CGCOC Group, chargée de la réalisation du projet.

Mimi Mefo Info

Joseph Essama

Recent Posts

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

3 hours ago

Tottenham Remporte Son Premier Succès Européen en 41 Ans

Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…

17 hours ago

Cameroonian Veterans Football League: A New Chapter in UK Grassroots Football

The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…

20 hours ago

National Day Celebrations Record High Turnout in Buea

Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…

22 hours ago

André Onana entre dans l’histoire du football européen

Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…

22 hours ago

L’hôpital Laquintinie fait des précisions pour le don de sang

L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…

23 hours ago