Blaise Moussa « redonne vie » aux populations de Yabassi

En marge de la cérémonie d’installation de la société CGCOC Group, le 03 mai 2024, dans le cadre du démarrage des travaux du projet d’alimentation en eau potable de 9 villes – phase 2, à l’étape de Yabassi, le directeur général de la CAMWATER a injecté de l’eau dans les robinets à Yabassi.

À Yabassi, dans la région du littoral, ce 3 mai 2024, les populations voient venir une ère nouvelle. C’est à ce jour que Blaise Moussa, le directeur général de la Camwater, a procédé à la remise en service du système d’alimentation en eau potable de cette ville. Existant depuis des lustres, le système d’alimentation n’avait pas fonctionné pendant plus d’une décennie. « L’eau potable n’était qu’un souvenir lointain. Nous voyons cela comme un miracle. Merci à la Camwater et à son illustre patron qui a pensé à nous, » lance une ménagère.

Cette remise en service de l’eau potable a été possible grâce aux récents travaux de réhabilitation et d’extension d’une capacité de production de 1000 m3/j initiés par la Camwater dans la ville.  «La joie des populations locales est immense », a indiqué Jean Mirabeau Eba, le maire de la commune de Yabassi, non sans remercier le chef de l’État et le Gouvernement pour la reprise du service de l’eau potable dans cette ville. 

Selon la cellule de communication de la Camwater, les travaux de remise en service de la desserte en eau potable ont été effectués par les équipes techniques de l’entreprise pendant quelques jours.  Et cerise sur le gâteau, le directeur général de la Camwater « a annoncé la mise en disposition de près de 500 compteurs neufs, dans le cadre d’une opération spéciale de branchements sociaux. Il a par ailleurs rassuré les populations de la volonté du chef de l’État de rendre accessible l’eau potable à toutes les couches sociales », apprend-on.

La même source indique que les récents travaux entrepris à Yabassi ont été menés par la Camwater sur fonds propres. Ils permettront une amélioration de la disponibilité de l’eau potable de l’ordre de 40 %.

Par la même occasion, le directeur général de la Camwater a lancé le projet d’alimentation en eau potable de 9 villes,, phase 2. Avec à la clé, l’installation de la société CGCOC Group, chargée de la réalisation du projet.

Mimi Mefo Info

Joseph Essama

Recent Posts

Gunmen Kill Newly Appointed Moghamo Express Manager in Bambui

By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…

2 hours ago

Cameroonians Among 11 Arrested in Nairobi Over Multi-Million Gold Scam

Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…

13 hours ago

In Pictures – Labour Day 2025 Celebrated with Colour and Call for Rights in Bamenda

The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…

14 hours ago

Traoré Thanks Supporters as Mass Rallies Reject Foreign Interference

Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…

14 hours ago

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

18 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

19 hours ago