Le capitaine des léopards devient le deuxième congolais à gagner le prix
Le défenseur congolais de l’Olympique de Marseille a pris la tête du vote avec 207 points. Ils étaient plus d’une centaine au départ. Un jury constitué de journalistes de RFI et France 24, de consultants et autres acteurs du football était chargé de les départager dans le cadre de l’attribution du prix Marc Vivien FOE.
L’ancien joueur de Porto devance l’Ivoirien Seko Fofana, arrivé 2è avec 196 points et le Nigérian Terem Moffi troisième au classement avec 125 points.
Après une belle saison avec son club marseillais, Chancel MBEMBA devient le deuxième joueur congolais après Gaël Kakuta en 2021 à remporter le prix Marc Vivien FOE et le deuxième joueur de l’Olympique de Marseille à gagner ce prix après André Ayew en 2015.
Âgé de 28 ans, Chancel MBEMBA est le capitaine de l’équipe des Léopards et enregistre 68 sélections. Il a marqué sept buts avec l’OM cette saison et une trentaine en clubs et en sélection.
Le Prix Marc-Vivien Foé récompense le meilleur joueur africain du Championnat de France de première division. Les joueurs eligibles sont ceux qui représentent une équipe nationale africaine et qui n’ont pas changé de nationalité sportive en faveur d’un pays non africain.
Dans une note de service datée du 28 avril 2025, le commissaire par intérim du…
Le 29 avril 2025, une étape importante a été franchie pour le projet d’usine de…
Bouba Ndjidda National Park, a treasure trove of biodiversity in the Mayo-Rey department of northern…
A heartbreaking tragedy has struck the Walia neighbourhood in the south of N'Djamena, Chad. In…
Legal representatives for social media activist Martins Vincent Otse, also known as VeryDarkMan (VDM), have…
Cameroon has climbed four places in the latest World Press Freedom Index released by Reporters…