Categories: Français

Buéa : Atanga Nji offre du riz alors que les populations veulent se loger

Le ministre de l’Administration territoriale a distribué des denrées de première nécessité à des habitants en quête de nouvelles habitations, après la coulée de boue mortelle du weekend dernier. La mesure fait polémique.

Le ministre de l’Administration territoriale a rendu visite aux sinistrés de Buéa ce mardi 21 mars. Il était porteur du don du chef de l’État, destiné à environ 50 familles et constitué de matelas, de couvertures, de matériels sanitaire, de sacs de riz, de cartons de sardines, des tables banc et bien d’autres. Plusieurs victimes ont répondu présent à la place des fêtes de Buéa Town pour recevoir ces présents. “Ce geste me fait plaisir parce que ce n’est pas quelque chose que j’attendais. Ça m’a aussi bien pris”, lancé un bénéficiaire.


En plus du message de réconfort du président de la République, Paul Atanga Nji a tenu à préciser que le chef de l’État tient à ce que les populations soient sensibilisées sur les dangers de la construction sur les flancs de colline et les zones à risque. “A la suite des pluies diluviennes, la tendance est que tout peut se passer en quelques instants. Il y a un plan d’urbanisation. Il faut que les populations respectent ce plan. Nous devons nous engager tous dans une mission de sensibilisation”, exhorte-t-il.

Cette descente sur le terrain intervient après les inondations mortelles du 18 mars à Buéa. Une averse a déchaîné les eaux en furie, qui ont envahi la ville, causant deux décès, celui d’un adulte et d’un enfant. Des cas de disparition ont également été signalés. En outre, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés, notamment la destruction des maisons d’habitation et autres bâtisses. Le ministre de l’Administration territoriale a ainsi remis des couvertures au moment où les populations souhaitent avoir des logements après la destruction de leurs habitations dans les inondations.

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Gunmen Kill Newly Appointed Moghamo Express Manager in Bambui

By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…

32 minutes ago

Cameroonians Among 11 Arrested in Nairobi Over Multi-Million Gold Scam

Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…

12 hours ago

In Pictures – Labour Day 2025 Celebrated with Colour and Call for Rights in Bamenda

The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…

13 hours ago

Traoré Thanks Supporters as Mass Rallies Reject Foreign Interference

Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…

13 hours ago

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

17 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

18 hours ago