3000 environ et 200 milliards. Ce sont là respectivement le nombre de décès et de dégâts matériels en FCFA liés aux accidents de la route en 2022 au Cameroun.
Dans ces 3000 morts recensés, 10% seraient dû à l’état des routes, 7% aux mauvais dépassements, 10,5% à la mauvaise maîtrise du volant, 10,5% à la prise d’alcool, 17% aux véhicules et 35% à l’excès de vitesse. C’est selon les statistiques du ministère des transports camerounais.
Dans le monde selon l’OMS — Organisation Mondiale de la Santé, 1,35 million de personnes perdent la vie chaque année à cause des accidents de la route. Plaçant ainsi ce phénomène à la neuvième (9eme) des causes de décès dans le monde. Rappelons que nous sommes environ 8 milliards d’habitants dans le monde. Des chiffres qui devraient interpeller.
La journée mondiale du souvenir des victimes d’accidents de la route qui est à sa édition cette année a été mise en place en 1993 par RoadPeace, une organisation caritative britannique. Mais c’est en 2005 qu’elle est reconnue par les nations unies. Cette journée a pour but d’attirer l’attention sur l’aspect dévastateur des accidents de la route.
Cette journée est observée au Cameroun pendant que les personnes continuent de mourir sur la route au Cameroun ce weekend par exemple un bus de transport de l’agence Diamond Travel en Provenance de Buéa est entré en collision avec un camion benne qui revenait de Dschang dans la région de l’ouest. L’heure de l’accident n’a pas été communiquée par nos sources ainsi que les circonstances de ce tragique accident. Ce que l’on sait c’est que l’accident a fait plusieurs morts dont le nombre n’a pas encore été communiqué. L’accident a également fait plusieurs blessés. Parmi les personnes qui sont mortes il y a un chauffeur de l’agence Travel très connu
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…