Dr-Manaouda-Malachie Ministre de la santé publique du Cameroun
C’était la débandade ce mardi, dans les 10 centres de passage des examens de certification dans les établissements publics et privés de formation des personnels sanitaires.
Alors qu’ils étaient engagés pour la 2è Épreuve, les candidats à ces examens organisés par le ministère de la santé publique ont été sommés de tout arrêter vers 11 heures.
Problème
Les chargés de mission qui ont donné cet ordre n’ont pas été très disserts se contentant de parler de fraudes. C’est un communiqué signé du ministre de la santé publique qui viendra mettre un terme aux spéculations. Le texte signé ce 27 juillet même signale que ces épreuves ont connu “de nombreuses fuites dans plusieurs régions”. Pour cette raison, elles sont reproggammées pour les 24 et 25 Août dans les centres uniques selon des modalités ” qui seront précisées dans le jours à venir” écrit MANAOUDA MALACHIE. Le ministre de la santé conclue en indiquant qu’une “enquête est ouverte auprès des services compétents afin d’établir les différentes responsabilités”. Ce sont près de 1000 candidats qui devaient affronter ces épreuves ce jour. A Douala par exemple ils étaient présents de 200 au centre du lycée de Deido.
Cameroonian historian Prof. Victor Julius Ngoh has expressed reservations about the findings of a joint…
The Archbishop of Garoua, Most Reverend Faustin Ambassa Ndjodo, has confirmed the abduction of Father…
On May 10, the city of Maroua in northern Cameroon hosted a large youth mobilisation…
Residents of Mile 6 Nkwen, in Mezam Division, North West Cameroon, felt shock and fear…
L'odeur âcre de la ferraille et du métal brûlé flottait encore dans l'atelier de soudure…
Hundreds of unemployed youths in Bamenda gathered at the historic Congress Hall on Saturday to…