Categories: Other

Cameroun : Incendies, inondations et vents Violents ont marqué le weekend

Des propriétaires de boutiques et de maisons évaluent encore les dégâts d’un violent incendie qui s’est déclaré samedi 23 avril 2022 au quartier New Deido dans la ville de Douala.

Le feu s’est déclaré aux environs de 18h30 alors que la majorité des commerces à cet endroit étaient déjà fermées. Le feu serait parti selon des témoins d’un restaurant et s’est très vite propagé. Pas moins de cinq boutiques ont été attaquées, des maisons d’habitations n’ont pas été épargnées, les dégâts matériels sont importants. Les causes de l’incendie jusqu’ici ne sont pas clairement définies, cependant certains évoquent la piste d’une bouteille de gaz domestique qui aurait exposé. Un autre lieu et des dégâts matériels tout aussi importants, au lieu dit zone industrielle Bassa; dans le 3e arrondissement de Douala. Le feu a attaqué l’entrepôt de stockage de la société Metrafique.

Les batteries et les matières premières ont complètement brûlées, des éléments inflamables qui ont multiplié l’intensité des flammes. Il a fallu quatre heures d’horloge aux Sapeurs Pompiers pour venir à bout des flammes. Même les pluies qui s’abattent en ce moment sur la capitale économique n’ont pas suffit à éteindre le feu d’une rare intensité.

Des pluies qui ont pourtant été à l’origine de graves inondations dans la ville de Douala. Des quartiers entiers ont été submergés par les eaux, avec des débats importants et parfois des morts de l’avis des populations de certaines zones marécageuses.La région du Centre elle aussi fait face aux inondations en ce retour des pluies.

C’est ainsi que les voies de contournement qui mènent au stade d’Olembe ont été inondées, aussi le pont qui relie le quartier Nkoulou au petit marché d’Odza a cédé, coupant la route en deux et compliquant ainsi la mobilité des usagers.
Mimi Mefo Info

Recent Posts

Africa Loses Billions to Visa Rejections as Cameroonian Man Wins Legal Battle Against France

A Cameroonian man, Jean Mboulé, recently made headlines after winning a legal case against the…

9 minutes ago

Police Raid Criminal Hideouts in Yaoundé Amid Crackdown on Crime

Police arrested over 20 suspects in the Obili neighbourhood of Yaounde, including a 55-year-old drug…

5 hours ago

Farmer Found Brutally Beaten Along Santa Road, Now Hospitalized

A man believed to be in his early 40s is currently in critical condition at…

8 hours ago

Atanga Politicizes Hajj, Calls for Biya’s Reelection

Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…

24 hours ago

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

1 day ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…

1 day ago