Categories: Français

Cameroun : La chasse aux OTS officiellement lancée

On l’a appris dans une correspondance du ministre de l’Administration Territoriale adressée aux Gouverneurs de régions. Paul Atanga Nji instruit formellement d’identifier et de faire interpeller tous les enseignants membres du collectif OTS (On a Trop Supporté) et OTA (On a Trop Attendu).

Selon le Minat, alors que le gouvernement met tout en œuvre pour apporter des revendications aux doléances des enseignants, certains s’entêtent.
Pour lui, il est donc question d’identifier ceux qu’il qualifie de pseudo-représentants et adhérents des mouvements OTS-OTA.

Pour le membre du gouvernement, les mesures prescrites par le Chef de l’État sont déjà perceptibles pour de nombreux enseignants à travers les salaires des mois de mars et d’avril 2022, ce qui démontre selon le Minat; la ferme volonté du Gouvernement de régler de manière progressive les problématiques soulevées dans ce secteur névralgique, malgré leur incidence financière considérable sur le budget de l’Etat.

On peut également citer entre autres, la réduction considérable des délais de traitement des dossiers d’intégration et des avancements des enseignements; une innovation qui mérite d’être saluée.
Il évoque par ailleurs le caractère illégal de ces mouvements nés il y’a quelques mois au Cameroun.

Bien plus, selon Paul Atanga Nji, certains enseignants qui se réclament manifestement des mouvements <OTS» et OTA» ont été surpris en pleine réunion avec des responsables de partis politiques et d’ONG. L’objet des échanges n’avait aucun rapport avec les doléances des enseignants, mais plutôt des projets politiques à caractère insurrectionnel. Les concernés, précise-t-il, ont été interpellés et sont en exploitation. Il met ainsi en garde leurs collègues qui continuent d’observer la grève, ils seront identifiés, interpellés et punis conformément à la loi.

Une réaction du ministre de l’administration territoriale qui intervient quelques semaines seulement après celle de la ministre des enseignements secondaires qui elle aussi avait menacé mes enseignants, invitant les chefs d’établissements se servir systématiquement des demandes d’explication aux grévistes et de lui faire parvenir la liste, pour d’éventuelles sanctions.

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

By Njong Shey  South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned…

25 minutes ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

30 minutes ago

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

59 minutes ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

5 hours ago

Tottenham Remporte Son Premier Succès Européen en 41 Ans

Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…

18 hours ago

Cameroonian Veterans Football League: A New Chapter in UK Grassroots Football

The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…

21 hours ago