Cet argent doit leur permettre de créer une activité génératrice de revenus selon les pouvoirs publics.
Les 75 migrants de retour au Cameroun recevront chacun la somme de 65 000 F. Le but est de leur permettre de débuter une activité génératrice de revenus.
Les bénéficiaires sont issus de la 1ere vague de camerounais rapatriés de Tunisie le 06 avril dernier. Ils étaient à bord d’un vol spécial AT 509 de la compagnie Royal air Maroc, en provenance de Tunisie. Après avoir subi un test de Covid-19, ils ont été conduits à la rue Ceper, dans un site d’accueil des migrants de retour au Cameroun, apprêté à cet effet. Un service d’accueil et d’encadrement à été mis en place pour leur prise en charge.
Cette opération de rapatriement volontaire intervient alors que des africains subissent des actes de violence depuis le mois de février en Tunisie. Plusieurs pays avaient déjà procédé au rapatriement leurs compatriotes. C’est le cas du Mali, de la Guinée Conakry et de la Côte d’Ivoire.
1.053 ivoiriens ont déjà été sont arrivés de Tunisie depuis le 4 mars 2023. Ils ont bénéficié de la somme de 160 000F avant de rejoindre leurs familles. Ils seront recontactés plus tard pour entrer en possession de l’aide gouvernementale.
Les propos xénophobes du Président tunisien Kaïs Saïd, le 21 février dernier, lors d’une réunion de sécurité nationale ont exacerbé les actes de violence extrême que subissent les noirs en Tunisie. Il a accusé les migrants subsahariens d’être à l’origine de la délinquance, des crimes inacceptables dans son pays.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…