Categories: News

Cameroun : Le journaliste Charles Cacharel NGARFORGANG se fait arracher 400.000 FCFA

Lisez son récit :

Comment j’ai été délesté de 400 000F dans un taxi le samedi 16 janvier 2021
Sorti de l’agence CCA de Bonanjo où en compagnie de mon épouse, nous avons fait un retrait d’1.500 000F, je me rends seul à pied à l’agence Ecobank située dans le même quartier.

J’y fais fait un dépôt de 525000 F dans un compte. Je dispatche le reste, soit 950 000 F dans la poche de la culotte que j’abhorrais et le reste, soit 25000 F dans une poche de ma chemise. Sorti de la banque, alors que j’avais à peine traversé l’immeuble Bull et précisément devant l’hôtel lumière, un taxi ayant à son bord trois personnes à l’arrière, dont une dame au milieu klaxonne et demande ma destination. Sans me douter de rien, je monte dans le taxi. Moins de 200 mètres plus loin, avant l’ancien DHL, un autre passager monte et me « bâche ».


Commence alors un stratagème qui va m’embrouiller et à chaque fois, m’emmener à lever ma main gauche de ma poche que je prenais bien la peine de protéger.
Le siège avant va lâcher tout à coup et aller coincer les passagers assis sur la banquette arrière. A chaque fois et trois fois de suite, les passagers et surtout la femme lancent un cri strident m’obligeant avec leur complice assis à l’avant de nous lever pour ramener le siège à sa place initiale. Et le chauffeur, va insister à chaque occasion que je me positionne mieux pour que le problème soit résolu.


J’ai flairé un moment la supercherie, renvoyé la main dans ma poche et constaté que mon argent était encore en place. A un moment, le chauffeur me propose de changer de place, avec mon voisin direct, qui selon lui a les jambes moins longues que les miennes. J’obtempère, mais refuse de céder à sa deuxième proposition qui était que j’emprunte un autre taxi. Au niveau du carrefour TIF, le siège avant lâche une fois de plus et j’accepte alors de descendre pour emprunter un autre taxi, mais après avoir pris le soin de vérifier que l’argent était encore dans ma poche.
Je vais alors constater une fois à la maison que mon ballot d’argent avait maigri. 4 petits paquets de 100 000 F chacun avaient disparu. C’est alors que j’ai compris que j’avais été plumé comme un véritable salopard et idiot. Je n’ai jamais été aussi bête et con. Je ne crois pas qu’un autre camerounais aurait été aussi con. Je m’en veux et ne pense qu’à me venger. Je vais multiplier les passages dans les banques et à chaque sortie, jouer les idiots pour ces voleurs aux taxis jaunes. Malheur à celui qui tentera de recommencer. Je vous garantis que je commettrai ce jour-là mon premier meurtre et de sang-froid.

Charles Cacharel NGAH NFORGANG

Mimi Mefo Info Français

Mimi Mefo Info (MMI)

Recent Posts

Bamenda Workers Blend Celebration With Concerns on Labour Day

Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…

25 minutes ago

Gunmen Kill Newly Appointed Moghamo Express Manager in Bambui

By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…

2 hours ago

Cameroonians Among 11 Arrested in Nairobi Over Multi-Million Gold Scam

Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…

14 hours ago

In Pictures – Labour Day 2025 Celebrated with Colour and Call for Rights in Bamenda

The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…

14 hours ago

Traoré Thanks Supporters as Mass Rallies Reject Foreign Interference

Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…

15 hours ago

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

19 hours ago