Categories: Français

Cameroun : l’État allège la dette sociale de la Camwater de 500 millions sur 3 miliards

Une modique somme pour calmer les syndicats qui ont annoncé une grève avec principalement ce sujet aux devants des revendications.

Une nouvelle page page peut elle s’ouvrir à la Cameroon Water Utilities Corporation ? Depuis vendredi dernier, la CAMWATER a un nouveau Directeur général. Blaise MOUSSA prend Fonction dans un contexte contexte marqué par une grave crise sociale et une entreprise en déséquilibre financier. Des difficultés et bien d’autres a l’origine de vives tensions au sein de l’entreprise en charge de la production et la distribution de l’eau potable au Cameroun. Afin de calmer ces remous qui ont donné lieu à des mouvement de grève ces de Grève ces dernières années, le Gouvernement vient de débloquer la somme de 500 millions de FCFA. Il s’agit d’une avance sur une dette sociale de 3 milliards de francs CFA.

Une réunion de crise a réuni hier dimanche autour du ministre de l’eau et de l’énergie Gaston Eloundou ESSOMBA l’ensemble des syndicats du secteur qui acceptent de lever leur mot d’ordre de cessation d’activités. Jean TSANGA est le président du Syndicat national des Employés de l’eau potable. Il espère que le nouveau top management de la Camwater améliore la gouvernance et respecte les droits des employés de l’entreprise. ” L’État a mis à disposition depuis une avance de 500 millions de FCFA et il s’est engagé à payer le reste dans les plus brefs délais.

On parle des semaines qui vont suivre. Maintenant par rapport à la gestion, la violation des droits des travailleurs, le nouveau top management s’est engagé à tout mettre en œuvre pour que les droits des travailleurs soient respectés et que les textes qui régissent l’entreprise notamment la convention collective et le code du travail”.

En rappel la Camwater c’est seulement 500.000 abonnés, 116 centres équipés, 96 stations de traitement, 32 stations de reprise.
Mimi Mefo Info

Recent Posts

Atanga Politicizes Hajj, Calls for Biya’s Reelection

Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…

2 hours ago

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

4 hours ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…

5 hours ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

5 hours ago

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

5 hours ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

9 hours ago