Joseph Lé, Ministre de la fonction publique du Cameroun
Selon le ministre de la fonction publique Joseph Anderson LE, ceci n’est que la première phase contentieuse de ce projet pour la lutte contre l’absentéisme chronique au sein de la fonction publique Camerounaise.
Cette initiative est du ministre de la fonction publique et de la réforme Administrative. Il s’agit en effet du comptage physique des personnels de l’état entamé depuis plusieurs années déjà au Cameroun. Ainsi, sur 8766 agents publics épinglés, seuls 601 ont déféré aux convocations et a77 ont été réhabilités, tandis que 493 agents publics ont été révoqués. Ce sont précisément des personnels relevant du code du travail qui ont ainsi été radiés. Le ministre Joseph Lé annonce dans les prochains jours de nouveaux rapports et de se nouvelles sanctions.
Pour rappel, l’absentéisme et le phénomène des personnels fictifs plombent l’efficacité du service public et font perdre à l’état des milliards de FCFA chaque année
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…