Formation des soldats seront déployés dans trois département
Au total, 105 soldats seront déployés dans trois départements, à savoir Logone et Chari, le Mayo Tsanaga et le Mayo. Ces soldats, confrontés à une situation de guerre imposée par la secte Boko Haram, ont reçu une formation sur les Droits de l’homme, le droit international humanitaire et les violences basées sur le genre.
Dans ces zones de conflit, certains militaires sont accusés par les populations, victimes des ravages de la secte Boko Haram, de subir également des abus de la part d’hommes en uniforme. Cette situation appelle le gouvernement camerounais et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à choisir soigneusement les soldats qui seront bientôt déployés dans des zones subissant des attaques répétées.
Cette sensibilisation du personnel en uniforme s’inscrit dans le cadre du projet Facilité régionale de stabilisation dans le bassin du lac Tchad, spécifiquement au Cameroun, qui a un pilier axé sur la sécurité et les droits de l’homme.
Elle sert de rappel à leur mission, qui consiste à protéger les civils dans cette lutte où plusieurs femmes ont été agressées. Il est particulièrement difficile d’identifier le coupable, surtout en situation de conflit.
À un moment où l’armée joue un rôle crucial dans la stabilisation, il était nécessaire de sensibiliser ces commandos, afin que nul n’ignore les droits de l’homme dans les zones de conflit.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…