Categories: Français

Campo: Le maire veut en finir avec le “chantage” d’Eneo

“Nous ne pouvons pas laisser nos populations éternellement dans l’insécurité, par ce que le courant de coupe à tout moment”. C’est la motivation du maire de Campo, sa Majesté Robert Olivier IPOUA qui, avec le quitus de son conseil municipal, vient d’engager un vaste chantier d’électrification publique, par la pose des plaques solaires.

“Le maire tient sa parole en rapport avec le signe du développement socioéconomique pour lequel, il a placé son mandat. c’est pour cela que le conseil municipal le soutient dans ses initiatives” a déclaré Maurice Yom, le plus jeune conseiller municipal de Campo. Enéo qui s’occupe de la distribution de l’énergie électrique, utilise les groupes électrogènes pour ce faire. Les groupes dont la vétusté est déjà connue de tous. Les populations de Campo subissent les coupures intempestives du courant électrique dues soit à la vieillesse de ces groupes électrogènes, soit au manque de gas-oil. Avec ces coupures, l’insécurité s’installent l’insécurité avec les agressions et les coups de vols dans les magasins de cette ville frontalière à la Guinée Équatoriale.

Le maire a également reçu quitus du conseil municipal, d’engager les travaux de construction des infrastructures scolaires, sanitaires et des logements sociaux. Pour le maire Ipoua, l’objectif de ces travaux est celui de l’amélioration des conditions de vies des populations dans un esprit d’équipe et de collaboration avec l’ensemble du conseil municipal. Ces travaux vont permettre l’épanouissement des populations en entendant les grands travaux de l’État central pour le bitumage de la nationale n°7 qui dessert Campo, et la réalisation du pont sur le Ntem pouvant permettre la traversée par voiture entre le Cameroun et la Guinée Équatoriale.

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Atanga Politicizes Hajj, Calls for Biya’s Reelection

Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…

15 hours ago

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

17 hours ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…

17 hours ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

18 hours ago

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

18 hours ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

22 hours ago