Le communiqué est signé le samedi 15 Janvier par Fouda Séraphin Magloire, secrétaire général des services du Premier Ministre.
Le texte qui porte la mention « sur très hautes instructions du Président de la République, le premier ministre informe » arrive à la suite d’une série de reportages réalisés par la chaîne de télévision Equinoxe sur les tensions entre élèves et enseignants au regard des emplois de temps scolaires et professionnels par aux matches de la CAN.
Ainsi, à partir du lundi, 17 Janvier, le communiqué restreint les activités scolaires et académiques de 7h30 à 13h et celles professionnelles de 7h 30 à 14h.
Le communiqué précise l’objectif, celui de « permettre aux camerounais de prendre une part active à cet événement continental ».
Sauf que ce communiqué ne concerne que le secteur public. Cette mesure entre en vigueur dès ce lundi 17 janvier 2022 et prend fin le 4 février prochain. Il est pris alors que la plupart des matches du premier tour de la CAN se sont disputés avec des stades vides. Y compris des affiches chocs comme Sénégal – ZIMBABWE ou Maroc – Comores.
A senior United Nations judge has been sentenced to six years and four months in…
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…