Cameroon

CAN 2023: plusieurs journalistes blessés dans un accident de la route

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cote d’Ivoire 2023, vient de connaître un grave incident. Plusieurs journalistes en provenance de Yamoussoukro ont été victimes d’un accident de la circulation dans la nuit de mardi à mercredi. L’accident s’est produit dans la zone “Des Plateaux”, en plein Abidjan, révèlent les médias locaux.

A en croire nos sources, le bus affrété par le Cocan Côte d’Ivoire et qui transportait les hommes de médias, a fait une sortie de route violente. En toute vitesse , l’engin a percuté le mur d’un entrepôt. L’accident a fait plusieurs blessés.

Selon nos informations, le convoyeur de ce bus qui se compte parmi les blessés est resté coincé et a été extrait quelques minutes après. Le chauffeur du bus serait aussi grièvement blessé.

Les journalistes blessés, ont été acheminés dans les centres hospitaliers, dont le Centre Hospitalier Universitaire de Treichville et d’autres formations sanitaires les plus proches pour une prise en charge.

A noter que la plupart des journalistes qui se trouvaient dans ce bus étaient ceux qui avaient couvert le match Sénégal vs Guinée et que l’accident se serait produit peu après minuit.

Le service de presse de la Can n’a pas hésité à communiquer. “Nous regrettons informer que le convoi des journalistes couvrant la CAN 2023 a été impliqué dans un accident de bus tragique lors du retour de Yamoussoukro à Abidjan vers 2h du matin.

Heureusement, la plupart des personnes à bord ont subi des blessures légères. Cependant, nous avons deux blessés graves, le chauffeur et le convoyeur. Ce dernier, dont le pied était coincé, a été secouru avec succès et libéré du bus.

Les blessés ont été transportés en urgence au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville pour recevoir les soins nécessaires. Nous sommes en contact étroit avec les autorités médicales pour assurer le suivi approprié de leur état de santé”, a écrit le Cocan.

Et d’ajouter: “nos pensées vont aux blessés et à leurs familles en cette période difficile. Nous tenons à exprimer notre gratitude envers les secouristes et les équipes médicales qui interviennent actuellement sur les lieux et au CHU de Treichville.Nous continuerons à fournir des mises à jour régulières à mesure que la situation évolue. La sécurité et le bien-être de nos collègues journalistes demeurent notre priorité”.

Seulement le Cocan n’a pas donné l’identité des journalistes qui se trouvaient dans le bus, ainsi que celle des blessés.

Mimi Mefo Info

Joseph Essama

Recent Posts

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

21 minutes ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

By Njong Shey  South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned…

1 hour ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

1 hour ago

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

2 hours ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

5 hours ago

Tottenham Remporte Son Premier Succès Européen en 41 Ans

Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…

19 hours ago