Live Update

CAN 2025: La Caf annonce le pays hôte ce jour

L’instance faîtière du football africain va se prononcer dans la mi journée mais un candidat est en pôle position

Maroc, Zambie, Nigéria – Bénin. Voilà les candidats à l’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2025. Qui va abriter cette 35è édition ? La réponse est attendue ce mercredi 27 septembre 2023 au Caire en Egypte où se tient le comité exécutif de la confédération africaine de football

Mais le désistement hier mardi 26 septembre de l’Algérie a déblayé la chemin au Maroc. Le royaume Chérifien se positionne clairement comme la grand favori de cette édition.

Autre raison, la 34è coupe d’Afrique des nations 2024 se jouera en Côte d’Ivoire donc en Afrique de l’ouest. Il est rare qu’une même sous région organise de façon successive la Can. Ce qui hypothèque la candidature commune du Nigeria et du Bénin et celle de la Zambie. Tous les trois pays sont en Afrique de l’ouest.

Autre élément, le Maroc est parmi les pays africains les mieux capés en matière d’infrastructures sportives. Le pays était d’ailleurs candidat pour co- organiser la coupe du monde 2026 avec l’Espagne. Mais cette candidature n’a pas été retenue.

En rappel, la coupe d’Afrique des nations 2025 avait été initialement attribuée à la Guinée Conakry. Mais en fin d’année 2022, le président de la Confédération africaine de football Patrice MOTSEPE a retiré l’organisation au pays pour retards dans la construction des infrastructures

Mimi Mefo Info (MMI)

Recent Posts

Arrests Over TikTok Threats Raise Questions About Selective Enforcement of Cameroon’s Cybercrime Law

The arrest of three teenagers in Yaoundé over alleged threats made on TikTok has reopened…

1 day ago

Prof. Bell Bitjoka: The Cybercrime Expert Behind Key Digital Evidence in the Martinez Zogo Case

By Njoh Linda Prof. Bell Bitjoka, a Cameroonian cybercrime specialist and digital forensics expert, has…

2 days ago

Douala : la désignation annoncée d’un chef de 3e degré à Grand Moulin provoque une vive contestation

Une décision administrative annoncée dans l’arrondissement de Douala 1er est à l’origine d’une montée de…

2 days ago

West Region Chiefs Condemn Misuse of Sacred Cultural Symbols

By Marie N Carnu The Council of Traditional Chiefs of the West Region of Cameroon…

3 days ago

Dr. Emmanuel Nji Tita Honoured as a Decennial Trendsetter at The Voice @10 Celebration

Bamenda-Born, Pharmacist, Licensed Real Estate Broker, Entrepreneur and human rights advocate, Dr. Emmanuel Nji Tita,…

3 days ago

New SW Elecam Delegate Vows ‘Impartial, Neutral’ Leadership Ahead of Long-delayed Local Elections

By Tata Mbunwe The newly installed Regional Delegate for Elections Cameroon (Elecam) in the South…

5 days ago