La première journée du championnat d’Afrique des nations a vu la victoire en match d’ouverture du Cameroun sur le Zimbabwe un but à zéro au stade omnisports Hamadou Ahidjo de Yaoundé. Une rencontre précédée de la cérémonie d’ouverture de cette 6e édition du CHAN. Avec dans les gradins et en pôle position, le président de la FIFA, Giani Infantino et plusieurs autres personnalités parmi lesquelles Constant Omari président par intérim de la CAF, Samuel Eto’o Fils et bien d’autres mais aussi de Joseph DION NGUTE le premier ministre camerounais représentant le Chef de l’État.
Après la première rencontre, le second match qui opposait le Mali au Burkina Faso s’est soldé par la victoire des maliens sur leurs voisins Burkinabè 1-0.
La ville de Douala a pris le relai de la compétition au cours de la 2e journée au stade de Japoma qui accueillait pour la première fois des spectateurs. Pour le premier match du groupe B, les Mena du Niger étaient au prise avec les chevaliers de la méditerranée de la Libye. Les deux équipes se sont séparées sur un score vierge de zéro but partout. Malgré les multiples occasions de but qu’elle a eu l’équipe du Niger n’a pas réussi à percer la défense des Libyens.
La deuxième rencontre a vu la victoire de la RDC sur le Congo, 1 but à zéro. Ainsi la RDC prend la tête de ce groupe B avec 3 points, suivi de la Libye 1 point, du Niger 1 point et du Congo 0 point.
À suivre ce 18 janvier, la sortie du groupe C avec les rencontres Maroc#Togo; et Rwanda#ouganda. Le Maroc tenant du titre entend le conserver, les rencontres sont à suivre au stade de la Réunification de Bependa, à 17h et 20h.
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…