Le Secrétaire d’Etat à la Santé Publique en charge des Épidémies et des Grandes Pandémies, Alim Garga Hayatou évalue ce Jeudi 15 Octobre 2020 à Kribi, la Riposte contre le Choléra et le Coronavirus dans l’Océan.
Il a débuté sa visite de travail à 10 heures, par le foyer de contamination du Choléra à Londji; il s’est ensuite rendu tour à tour, au Centre de Traitement du Choléra, à l’Unité de Prise en charge du COVID19 de l’hôpital de district de Kribi ; et au Port Autonome où il a visité le Dispositif de Riposte Choléra – COVID19 de la Place Portuaire de Mboro.
C’est une séance de travail avec le Comité Départemental contre le COVID19 et le Choléra ; Comité que préside le Préfet Antoine Bisaga, qui mettra fin à la visite officielle de travail du Secrétaire d’Etat à la Santé Publique chargé des Épidémies et Grandes Pandémies à Kribi dans le Sud Cameroun.
Le choléra a déjà fait une cinquantaine de morts à Kribi; une unité de Médecins Sans Frontières s’est installée à Kribi, pour renforcer les équipes locales.
MMIF
Dans une note de service datée du 28 avril 2025, le commissaire par intérim du…
Le 29 avril 2025, une étape importante a été franchie pour le projet d’usine de…
Bouba Ndjidda National Park, a treasure trove of biodiversity in the Mayo-Rey department of northern…
A heartbreaking tragedy has struck the Walia neighbourhood in the south of N'Djamena, Chad. In…
Legal representatives for social media activist Martins Vincent Otse, also known as VeryDarkMan (VDM), have…
Cameroon has climbed four places in the latest World Press Freedom Index released by Reporters…