Des participants au Forum Sanaga maritime Mapubi (FOSAMA)
Un emploi décent et bien rémunéré. Le rêve est carressé par la quasi-totalité des jeunes diplômés ou non qui constituent l’essentiel de la population au Cameroun. Quant bien même certains jeunes créent leurs propres activités rien n’est gagné d’avance.
Comment vendre en ligne, comment labelliser ses produits, comment les empaqueter ? Des questions pratiques auxquelles le Forum Sanaga Maritime Mapubi (FOSAMA) apporte des réponses sur place. L’idée étant d’aider les jeunes à sortir du sous-emploi et du chômage. ” “Les jeunes ont beaucoup de difficultés à s’insérer sur le plan professionnel” reconnaît Marinette NGO YETNA, la promotrice du Forum.
La rencontre a regroupé plusieurs centaines de jeunes artisans et chefs d’entreprises. L’occasion idoine pour nouer des contacts, sceller des partenariats et échanger sur les défis auxquels ils sont confrontés au quotidien. Mais le forum se veut aussi un creuset de valorisation des produits locaux. ” Nous voulons à travers ce forum assurer à chaque jeune un emploi, valoriser le potentiel industriel de la Sanaga Maritime mais aussi soutenir les produits made in Cameroon” explique Marinette NGO YETNA.
Après cette rencontre, une plateforme de suivi des jeunes participants est annoncée. Un suivi qui devrait permettre de mettre en œuvre les recommandations des travaux qui ont duré 04 jours.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…