Dans le dernier classement FIFA publié ce 18 juillet, l’équipe nationale de football du Cameroun, les Lions Indomptables, a reculé de deux places, passant de la 49e à la 51e position mondiale.
Cette légère chute est attribuée en partie à l’absence de compétitions de la Confédération Africaine de Football (CAF) au cours du dernier mois. De plus, le déploiement de l’Euro et de la Copa America a été un facteur déterminant, avec plusieurs équipes européennes, sud-américaines et nord-américaines ayant disputé des matches, ce qui leur a permis de gagner des places dans le classement.
Malgré ce recul, le Cameroun conserve sa 8e place en Afrique, démontrant ainsi sa position parmi les meilleures équipes du continent.
La prochaine parution du classement FIFA est prévue pour le 19 septembre, offrant une nouvelle opportunité de voir l’évolution des performances des équipes nationales de football à l’échelle mondiale.
Le classement FIFA offre plusieurs avantages aux sélections nationales de football. Voici quelques-uns de ces avantages :
Gilles Noubissie
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…