Dans le dernier classement FIFA publié ce 18 juillet, l’équipe nationale de football du Cameroun, les Lions Indomptables, a reculé de deux places, passant de la 49e à la 51e position mondiale.
Cette légère chute est attribuée en partie à l’absence de compétitions de la Confédération Africaine de Football (CAF) au cours du dernier mois. De plus, le déploiement de l’Euro et de la Copa America a été un facteur déterminant, avec plusieurs équipes européennes, sud-américaines et nord-américaines ayant disputé des matches, ce qui leur a permis de gagner des places dans le classement.
Malgré ce recul, le Cameroun conserve sa 8e place en Afrique, démontrant ainsi sa position parmi les meilleures équipes du continent.
La prochaine parution du classement FIFA est prévue pour le 19 septembre, offrant une nouvelle opportunité de voir l’évolution des performances des équipes nationales de football à l’échelle mondiale.
Le classement FIFA offre plusieurs avantages aux sélections nationales de football. Voici quelques-uns de ces avantages :
Gilles Noubissie
Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…
Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…
South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault